Vous vous trouvez ici : Fonctions > Guide d'itinéraire

Guide d'itinéraire

La fonction Guide d'itinéraire vous guide le long d'itinéraires que vous avez enregistrés lors de séances précédentes ou que vous avez importés dans Polar Flow à partir d'un service tiers comme komoot ou Strava. Vous pouvez également importer des fichiers d'itinéraires au format GPX ou TCX directement dans Polar Flow.

Vous pouvez choisir d'aller au point de départ, au point d'arrivée ou au point le plus proche de l'itinéraire (sur la route). Tout d'abord, votre montre vous guidera vers votre point de départ choisi sur l'itinéraire. Une fois en route, votre montre vous guidera tout du long pour que vous ne vous perdiez pas. Suivez simplement le guide sur l'écran. En bas de l'écran, vous verrez la distance qu'il vous reste à parcourir.

Profils Itinéraire et Altitude

Une fois l'itinéraire choisi, un aperçu de l'itinéraire et de son profil d'altitude s'affiche. Cela vous permet de savoir de quel itinéraire il s'agit et ce à quoi vous attendre au cours de la séance d'entraînement.

Dénivelé+ et dénivelé- cumulés des itinéraires planifiés :

Au début d'un itinéraire planifié, les dénivelés positifs et négatifs cumulés de l'itinéraire s'affichent. Au fur et à mesure que vous avancez, les valeurs de dénivelé+ et dénivelé- se mettent à jour. Vous pouvez ainsi toujours vérifier les dénivelés positifs et négatifs cumulés qui vous restent à parcourir. Vous pouvez également visualiser le niveau de dénivelé+/dénivelé- de l'endroit où vous vous trouvez. Vous savez toujours exactement où vous êtes et combien il vous reste à parcourir.

Lorsque vous suivez un itinéraire non planifié, vous pouvez visualiser le dénivelé+ et le dénivelé- du kilomètre précédent ainsi que le niveau de dénivelé+/dénivelé- de l'endroit où vous vous trouvez.

Vous pouvez planifier des itinéraires détaillés sur des cartes avec komoot, puis les transférer sur votre montre via Polar Flow.

Ajouter un itinéraire à votre montre

Pour ajouter un itinéraire à votre montre, vous devez le sauvegarder comme favori dans l'application ou le service Web Flow, puis le synchroniser avec votre montre. Pour plus d'informations, voir GESTION DES FAVORIS ET DES OBJECTIFS D'ENTRAÎNEMENT DANS POLAR FLOW.

Démarrer une séance d'entraînement avec Guide d'itinéraire

  1. Sélectionnez le profil sportif que vous souhaitez utiliser, puis appuyez sur le bouton LUMIÈRE ou touchez dans le mode pré-entraînement, pour accéder au menu rapide.
  2. Dans la liste, sélectionnez Itinéraires, puis choisissez celui que vous voulez suivre.
  3. Si vous le souhaitez, ajoutez un Rappel glucides ou un Rappel hydratation, puis sélectionnez Démarrer.
  4. Choisissez l'endroit où vous voulez commencer l'itinéraire : Point de départ, Sur la route, Retour depuis le point d'arrivée ou Demi-tour en cours de route.
  5. Restez en mode pré-entraînement jusqu'à ce que la montre détecte votre fréquence cardiaque et les signaux satellite GPS, puis lancez la séance d'entraînement en appuyant sur OK. Il se peut qu'un message vous demandant de calibrer la boussole s'affiche avant le démarrage de la séance. Dans ce cas, suivez les instructions à l'écran pour effectuer la calibration.
  6. Votre montre vous guidera sur l'itinéraire. Point de départ trouvé s'affiche quand vous l'atteignez, vous pouvez alors vous mettre en route.

Point d'arrivée atteint s'affiche quand vous avez terminé.

Zoom

Pour faire des zooms avant ou arrière sur votre itinéraire, appuyez sur OK et sélectionnez Zoomer/dézoomer, puis utilisez les boutons + et - pour ajuster l'affichage de l'itinéraire.

Changer d'itinéraire en cours de séance

Vous avez la possibilité de changer d'itinéraire pendant votre séance d'entraînement.

  1. Appuyez sur le bouton RETOUR pour mettre votre séance d'entraînement en pause, puis appuyez sur le bouton LUMIÈRE pour accéder au menu rapide.
  2. Sélectionnez Itinéraires. Le message Voulez-vous changer d'itinéraire ? s'affiche sur la montre. Sélectionnez Oui et choisissez un itinéraire dans la liste.
  3. Quand vous êtes prêt, appuyez sur Démarrer.