Comment remplacer la pile de mon émetteur de fréquence cardiaque ?
Pour garantir le fonctionnement normal et les performances du capteur, n'utilisez que des piles CR2025.
Conservez les piles neuves et usagées hors de portée des enfants.
Pour remplacer la pile du capteur de fréquence cardiaque : pour remplacer la pile, suivez les instructions ci-dessous.
1. Ouvrez le couvercle de la pile en faisant levier à l'aide du clip de la ceinture pectorale.
2. Retirez la pile usagée du couvercle.
3. Insérez la nouvelle pile CR2025 à l'intérieur du couvercle , le côté positif (+) vers le bas.
4. Assurez-vous que le joint d'étanchéité rouge est en place, propre et intact. Si le joint d'étanchéité est endommagé, remplacez-le par un neuf.*
5. Remettez le couvercle de la pile en place. Alignez d'abord le rebord du couvercle de la pile avec la fente du connecteur, maintenez le rebord en place avec votre doigt, puis appuyez sur l'autre côté du couvercle de la pile pour le remettre en place. Vous devez entendre un clic. Veillez à ce que le couvercle de la pile soit correctement fermé afin de maintenir le joint d'étanchéité en place et de préserver l'imperméabilité du capteur.
Il est nécessaire d'associer un capteur à un dispositif ou une application Polar ou tiers après un remplacement de la pile si vous utilisez une version de firmware antérieure à 3.3.1 pour le H10 et 1.2.1 pour le H9.
* Des joints d'étanchéité de remplacement peuvent être achetés dans les centres de service Polar. Consultez les sites de centres de service sur la page Service.
Allez également voir la vidéo d'instruction.
Si la pile se décharge rapidement
Vous pouvez vérifier la durée de vie moyenne de la pile de votre capteur de fréquence cardiaque dans le manuel d'utilisation du capteur sur support.polar.com/ch-fr. Si la pile semble se décharger rapidement :
- Veillez à détacher le connecteur de la ceinture pectorale après l'entraînement et à les ranger séparément.
- Assurez-vous que la ceinture pectorale et le connecteur sont propres et intacts. Familiarisez-vous avec les instructions détaillées d'entretien et de maintenance.
- Si la pile semble se vider rapidement, envisagez d'essayer une pile d'un autre fabricant, car la qualité des piles peut varier d'une marque à l'autre. Nous recommandons d'utiliser des piles de marques réputées, telles que Panasonic et Maxell, car leur qualité de fonctionnement s'est avérée fiable avec les capteurs de fréquence cardiaque Polar.
- Par défaut, le H10/H9 envoie le signal de fréquence cardiaque via Bluetooth, ANT+ et GymLink. Désactivez les connexions inutiles dans les réglages du capteur dans les applications Polar Flow ou Beat pour prolonger la durée de vie de la pile.
Comment savoir si la pile de mon capteur de fréquence cardiaque doit être changée ?
La pile de votre capteur de fréquence cardiaque peut avoir besoin d'être remplacée si votre dispositif d'entraînement ou votre application n'affiche pas la fréquence cardiaque ou si celle-ci est anormale ou reste inchangée pendant une longue période. Les relevés anormaux de la fréquence cardiaque peuvent également être dus à d'autres raisons qu'une pile déchargée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Valeurs de fréquence cardiaque anormales au cours de l'exercice.
Si vous avez associé votre H10/H9 avec l'application Polar Flow ou Beat, vous pouvez vérifier l'état de la pile du capteur dans l'application. Reportez-vous à Comment vérifier l'état de la batterie de mon capteur de fréquence cardiaque ? pour obtenir des instructions.