L'OH1 ne détecte pas ma fréquence cardiaque, que faire ?
Pour maintenir des performances optimales de la mesure optique de la fréquence cardiaque, nettoyez l'OH1 et évitez les rayures. La mesure est basée sur des variations infimes de l'intensité lumineuse et la moindre saleté sur le capteur à l'arrière du dispositif peut réduire ses performances. De même, des rayures sur le capteur peuvent entraîner la diffusion de la lumière émise par les LED dans des directions non désirées et altérer les performances du dispositif.
Les mouvements entre l'OH1 et votre peau peuvent interférer avec les lectures. C'est pourquoi il est important de porter le brassard bien ajusté autour de votre avant-bras ou de la partie supérieure de votre bras, pas autour de votre poignet. Essayez différents emplacements sur votre avant-bras ou la partie supérieure de votre bras pour trouver celui où votre fréquence cardiaque est détectée en permanence. L'OH1 doit toucher votre peau mais sans trop serrer sous peine de bloquer la circulation ou de provoquer une sensation d'inconfort.
Les activités entraînant des mouvements irréguliers de la main, comme les sports de raquette, compliquent l'obtention d'une valeur de fréquence cardiaque précise à partir de votre bras. Lors de la pratique de ces sports, vous pouvez changer l'OH1 de côté afin de le placer de celui où vous ne tenez pas la raquette. Si vous pratiquez des activités qui exercent une forte pression sur vos bras, comme l'haltérophilie ou les tractions, il peut s'avérer plus difficile de détecter votre fréquence cardiaque au bras.
Par temps froid, la circulation sanguine au niveau de la peau peut devenir trop faible pour que le capteur puisse procéder à une lecture correcte. Vous pouvez résoudre le problème en chauffant la peau de votre bras ou en faisant de l'exercice afin d'augmenter la température de votre peau.