Quelle est l'autonomie de la batterie de ma Vantage V3 ?
La montre Vantage V3 est dotée d'une batterie interne rechargeable. La durée de l'autonomie dépend de nombreux facteurs tels que la température de l'environnement dans lequel vous utilisez votre montre, les fonctions que vous utilisez, la fréquence d'utilisation du rétroéclairage et le vieillissement de la batterie. L'autonomie de la batterie varie selon les scénarios suivants :
- Mesure optique de la FC : ON
- FC connectée avec BLE HR : OFF
- GPS double fréquence : ON (enregistrement toutes les secondes)
- Écran « Toujours activé » OFF
- Exemple de profil sportif : Course à pied
Ce mode offre des performances et une précision de suivi optimales pendant vos séances d'entraînement, mais avec une autonomie de batterie réduite.
- Mesure optique de la FC : OFF
- FC connectée avec BLE : OFF
- GPS monofréquence : ON (enregistrement toutes les 2 min)
- Écran « Toujours activé » OFF
- Exemple de profil sportif : Cyclisme
Ce mode permet de bénéficier d'une performance de batterie optimale pendant les séances d'entraînement, mais avec des fonctions de suivi réduites.
- Mesure optique de la FC 24h/24 : ON
- Notifications téléphone ON
- Écran « Toujours activé » : OFF
- Ne pas déranger ON (pendant 8 heures la nuit)
- Pas d'entraînement
Ce mode est conçu pour une utilisation quotidienne avec suivi du sommeil et de l'activité, mais sans suivi des séances d'entraînement.
Facteurs affectant la durée d'autonomie de batterie
Les conditions et paramètres suivants affectent la durée d'autonomie de la batterie :
Sur la montre Polar Vantage V3, le suivi de la fréquence cardiaque continu est activé par défaut. Si le suivi de la fréquence cardiaque continu est activé en permanence sur votre montre, la batterie s’épuise plus rapidement. L'utilisation du mode Nuit uniquement permet de prolonger l'autonomie de la batterie. Vous pouvez activer et désactiver le suivi de la fréquence cardiaque continu, ou activer le mode Nuit uniquement sur votre montre dans Réglages > Réglages généraux > Suivi FC continu.
Sur la Polar Vantage V3, l'option Affichage permanent est désactivée par défaut, ce qui signifie que l'écran s'éteint complètement lorsque vous ne l'utilisez pas activement. Si vous maintenez l'option Affichage permanent activée sur votre montre (dans la vue horaire ou pendant l'entraînement), la batterie se déchargera beaucoup plus rapidement qu'avec les réglages par défaut.
Afin d'économiser la batterie de votre montre, le rétroéclairage ne reste pas activé en permanence. Le rétroéclairage s’active automatiquement lorsque vous tournez le poignet pour consulter la montre. L'intensité du rétroéclairage est définie par défaut sur Haute. Vous pouvez prolonger l'autonomie de la batterie en réduisant la luminosité du rétroéclairage. Vous pouvez modifier l'intensité du rétroéclairage dans Réglages généraux, en choisissant Haute, Moyenne ou Faible. L'écran est doté d'un capteur de lumière ambiante qui règle automatiquement la luminosité en fonction de la lumière ambiante du lieu dans lequel vous vous trouvez.
Les notifications téléphone et la synchronisation fréquente avec l'application Polar Flow réduisent également la durée d'autonomie de batterie. Lorsque les notifications téléphone sont activées, la batterie de votre montre et celle de votre téléphone s'épuisent plus vite, car le Bluetooth est activé en permanence. En outre, les vibrations qui indiquent la réception de notifications, ainsi que l'activation du rétroéclairage lors de la visualisation des notifications, peuvent réduire considérablement le temps d'utilisation, si vous recevez fréquemment des notifications.
En outre, l'autonomie de la batterie se réduit considérablement à des températures largement négatives. Portez la montre sous la manche afin de la garder au chaud et d’augmenter la durée de fonctionnement.