Menu

Résolution des problèmes de synchronisation du V650 dans FlowSync (Windows)

Veuillez noter que, lorsque vous branchez votre V650 sur votre ordinateur, l'établissement de la connexion entre votre V650 et l'ordinateur peut prendre du temps. Soyez patient et attendez que la synchronisation démarre.

Si la synchronisation du V650 ne démarre pas dans FlowSync ou si vous obtenez le message d'erreur « Erreur de connexion. Connexion au produit Polar perdue. », essayez successivement les opérations suivantes.

Veillez à bien respecter les instructions de synchronisation

Consultez la section Comment synchroniser mon V650 avec le service Web Flow (Windows) ? pour obtenir des instructions de synchronisation détaillées.

Vérifiez que le câble USB est correctement connecté au V650

  • Si votre V650 ne charge pas correctement ou s'il ne se connecte pas à FlowSync, débranchez puis rebranchez le câble USB.
  • Branchez toujours votre V650 directement sur le port USB de votre ordinateur. Ne le branchez pas via un concentrateur USB, une station d'accueil ou une rallonge USB.
  • Essayez les autres ports USB.

Soyez patient et attendez que la synchronisation démarre.

Redémarrez FlowSync

Fermez FlowSync en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône dans la barre des tâches de votre ordinateur et en choisissant Fermer. Redémarrez ensuite FlowSync depuis l'icône du bureau de votre ordinateur.

Redémarrez votre ordinateur

Redémarrez votre ordinateur en laissant le V650 branché sur le port USB. Le V650 doit être allumé et sur la vue principale.

Redémarrez le V650

Appuyez sur le bouton latéral et choisissez Éteindre votre V650, puis redémarrez le V650 en appuyant longuement sur le bouton latéral. Après le redémarrage, laissez le V650 sur la vue principale, soyez patient et attendez que la synchronisation démarre.

Tentez de procéder à la synchronisation avec un autre câble micro-USB si vous en possédez un.

Activez Javascript et les cookies dans votre navigateur

Pour que la connexion fonctionne, Javascript et les cookies doivent être activés. Ils sont généralement activés par défaut. Pour obtenir des instructions supplémentaires, consultez l'aide de votre navigateur.

Vérifiez que le service Bonjour est en cours d'exécution

  • Windows 7 : Accédez à DémarrerPanneau de configurationOutils d'administrationServices. Vérifiez que le service Bonjour est en cours d'exécution et qu'il présente le statut Démarré.
    Windows 8 et 10 : Utilisez la fenêtre de recherche pour ouvrir l'application Services.
  • Cliquez sur le service Bonjour et Démarrer le service, ou cliquez sur Redémarrer le service.

  • Lorsque vous activez le service Bonjour, le processus mDNSResponder.exe ou le service Bonjour (Windows 10) apparaît dans la liste des processus en cours d'exécution dans le Gestionnaire des tâches. Le processus mDNSResponder.exe appartient au service Bonjour pour Windows.

Vérifiez que le logiciel Polar FlowSync et le service Bonjour sont autorisés à traverser le pare-feu sans restrictions

Vous trouverez ci-dessous un exemple issu de F-Secure. Si l'option de filtrage du trafic IPv6 est paramétrée sur Bloquer, la connexion au V650 ne peut pas être établie.

Vérifiez également que le service Bonjour et FlowSync ne sont pas bloqués par un logiciel antivirus.

Vous trouverez ci-dessous un exemple issu de F-Secure.

Vous pouvez désactiver temporairement le logiciel antivirus et le pare-feu et tenter de synchroniser votre V650 afin de vous assurer que le logiciel antivirus et le pare-feu ne sont pas la cause première du problème.

Vérifiez que d'autres logiciels en cours d'exécution ne bloquent pas la synchronisation

  1. Fermez tous les autres logiciels en cours d'exécution, y compris ceux qui démarrent automatiquement lorsque vous démarrez votre ordinateur.

    Windows 8 et 10 : Choisissez Gestionnaire des tâchesDémarrage. Désactivez tous les logiciels sauf FlowSync

    Windows 7 : Choisissez DémarrerRechercher les programmes et fichiers. Indiquez msconfig. Choisissez l'onglet Démarrage, puis cliquez sur le bouton Désactiver tout. Désactivez tous les programmes sauf FlowSync. Cliquez sur OKRedémarrer.

  2. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez que le service Bonjour d'Apple est toujours en cours d'exécution : Accédez à Panneau de configurationOutils d'administrationServices. Cliquez sur le service Bonjour et Redémarrer le service. (Cliquez sur Démarrer si le service n'est pas en cours d'exécution). Essayez à nouveau de synchroniser votre V650.

Vérifiez que votre ordinateur reconnaît correctement votre V650

Rebranchez votre V650 avec le câble USB. Connectez votre V650 directement à votre ordinateur sans utiliser de concentrateur USB, de station d'accueil ou de rallonge USB.

Débranchez tous les autres dispositifs USB de votre ordinateur.

Redémarrez votre ordinateur en laissant votre V650 connecté à l'ordinateur.

Tentez à nouveau de procéder à la synchronisation.

Vérifiez que le V650 apparaît sur votre ordinateur en tant que Remote NDIS based Interned Sharing Device.

  • Windows 7 : Accédez à DémarrerPanneau de configurationGestionnaire de périphériquesAdaptateurs réseau.
  • Windows 8 et 10 : Utilisez la fenêtre de recherche pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
  • Votre V650 apparaît en tant que Remote NDIS based Interned Sharing Device.

     

    Le pilote NDIS d'accès distant est automatiquement inclus dans le système d'exploitation Windows. Si le pilote est introuvable ou n'est pas correctement installé, un point d'exclamation est visible.

     

    En l'absence de signe indiquant que le V650 est connecté, cliquez sur Scanner pour détecter les changements matériels.

     

    Pour mettre à jour le pilote manuellement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique et choisissez Mettre à jour le pilote.

     

    Choisissez Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur.

     

    Choisissez ensuite Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.

     

    Dans la fenêtre Sélectionner un adaptateur réseau, choisissez Microsoft Corporation et Remote NDIS based Internet Sharing Device. Cliquez sur Suivant pour finaliser la mise à jour du pilote.

     

    Après la mise à jour du pilote, votre V650 doit être détecté et la synchronisation doit se poursuivre.

Contact Us
Contactez-nous
Request repair
Demander une réparation

Change region

If your country is not listed on this page, please find your local contact details, retailers and stores and service points on our global site.