Vous vous trouvez ici : Informations importantes > Entretenir votre capteur Polar Verity Sense

Entretenir votre capteur Polar Verity Sense

Comme tous les appareils électroniques, le capteur Polar Verity Sense doit être nettoyé et traité avec soin. Les instructions ci-dessous vous aideront à vous acquitter de vos obligations au titre de la garantie, à maintenir le dispositif en parfait état et à éviter tout problème de chargement ou de synchronisation.

Nettoyer votre capteur Verity Sense

Après chaque séance d’entraînement, rincez le capteur à l’eau tiède. Le capteur est étanche et vous pouvez le rincer sous l'eau sans endommager les composants électroniques. Au besoin, nettoyez le capteur avec de l’eau et du savon doux. N’utilisez jamais d’alcool, ni de matériaux abrasifs (laine d’acier ou détergents chimiques).

Après chaque séance d’entraînement, rincez le brassard à l’eau tiède. Vous pouvez laver le brassard à la machine. Pour obtenir les instructions de lavage détaillées, lisez l’étiquette de votre brassard. Nous vous conseillons d’utiliser un filet de lavage. N’utilisez pas d’eau de javel ni d’adoucissant.

N’oubliez pas de retirer le capteur du brassard avant de laver ce dernier.

Vous pouvez facilement détacher le capteur du support en appuyant au niveau de l’orifice du support :

Maintenez les contacts de charge de votre capteur et de l’adaptateur USB propres pour garantir le bon déroulement du chargement et de la synchronisation.

Maintenez les contacts de charge de votre capteur propres afin de protéger efficacement celui-ci contre l’oxydation et tout autre dommage éventuel dû à la saleté et à l’eau salée (par ex. sueur ou eau de mer).

Avant le chargement, assurez-vous que les contacts de charge de votre capteur et de l’adaptateur USB ne comportent aucune trace d’humidité, de saleté ou poussière. Essuyez délicatement la saleté ou l'humidité. N'utilisez pas d'outils acérés pour le nettoyage afin d'éviter les rayures. Ne chargez pas le capteur lorsqu’il est mouillé.

Prenez bien soin du capteur optique de fréquence cardiaque

Protégez des rayures la zone du capteur optique et gardez-la propre. Les rayures et la saleté réduisent les performances de la mesure de la fréquence cardiaque optique.

Évitez d’utiliser du parfum, des lotions, de l’autobronzant, de la crème solaire ou de l’antimoustique sur la zone où vous portez le capteur. Si ce dernier entre en contact avec ces produits chimiques ou d’autres, nettoyez-le avec un mélange d’eau et de savon doux, puis rincez-le bien sous l’eau.

Rangement

Rangez votre dispositif d'entraînement dans un endroit sec et à l'abri de la chaleur. Évitez les endroits humides et les matériaux imperméables à l'air (comme un sac plastique ou un sac de sport), ainsi que la proximité avec un produit conducteur (comme une serviette humide). N'exposez pas directement le dispositif d'entraînement aux rayons du soleil pendant une période prolongée, en le laissant par exemple dans une voiture ou sur le support vélo. Il est recommandé de ranger le dispositif d'entraînement partiellement ou totalement chargé. Une fois le dispositif d'entraînement rangé, la batterie se décharge lentement. Si vous prévoyez de ne pas utiliser le dispositif d'entraînement pendant plusieurs mois, il est recommandé de le recharger au bout de quelques mois. Cela prolongera la durée de vie de la batterie.

Ne laissez pas le dispositif dans un froid extrême (en dessous de -10 °C) ou une chaleur extrême (au-delà de 50 °C), ni en plein soleil.

Service après-vente

Durant les 2 ans de garantie, nous vous recommandons de vous adresser à un Centre de service après-vente agréé Polar pour toute réparation éventuelle. La garantie ne couvre pas les dommages directs ou consécutifs causés par un service après-vente non agréé par Polar Electro. Pour plus d'informations, reportez-vous à Garantie internationale Polar.

Pour obtenir les coordonnées et l'adresse de tous les Centres de service après-vente agréés Polar, visitez la page support.polar.com et le site Web propre à chaque pays.