Vous vous trouvez ici : Démarrage > Cadrans et menu

Cadrans et menu

Cadrans

Les cadrans de la montre ne se contentent pas de vous indiquer l'heure. Vous obtiendrez les informations les plus opportunes et pertinentes directement sur le cadran. Sélectionnez les cadrans que vous souhaitez afficher sur l'écran d'affichage des heures. Vous pouvez sélectionner Heure uniquement, Activité quotidienne, Statut de Charge cardiaque, Suivi FC continu, Dernières séances d’entraînement, Sommeil de la nuit dernière, Guide d'entraînement FitSpark, Météo, Résumé de la semaine et Votre nom.

Vous pouvez balayer l’écran vers la gauche ou la droite, parcourir les cadrans avec les boutons HAUT et BAS, et accéder à des informations plus détaillées en appuyant sur l’écran ou avec le bouton OK.

Heure seulement

Heure et date. Vous pouvez modifier le style et la couleur de votre montre.

Pour en savoir plus, voir Réglages de la montre.

 

Activity

Le cercle autour du cadran et le pourcentage sous la date et l'heure indiquent votre progression vis-à-vis de votre objectif d'activité quotidienne. Le cercle se remplit de bleu clair lorsque vous êtes actif.

Lors de l'ouverture des informations détaillées, vous pouvez également voir les détails suivants concernant votre activité cumulée du jour :

  • Pas que vous avez effectués jusqu'à présent. La quantité et le type des mouvements corporels sont enregistrés et convertis en une estimation de pas.
  • le temps d'activité indique la durée cumulée des mouvements corporels qui s'avèrent bénéfiques pour votre santé.
  • Calories que vous avez brûlées pendant l'entraînement, l'activité et le MDB (métabolisme de base : l'activité métabolique minimale requise pour rester en vie).

Pour plus d'informations, reportez-vous à Suivi permanent de l'activité.

 

Statut de charge cardiaque

Le statut de charge cardiaque examine la relation entre votre charge d’entraînement à court terme (fatigue) et votre charge d’entraînement à long terme (tolérance) et, sur cette base, indique si vous présentez un statut de charge d’entraînement de désentraînement, de maintien, productif ou excessif. Quand le suivi de la récupération (Recovery Pro) est activé et qu’il y a suffisamment de données disponibles, vous verrez votre recommandation d’entraînement quotidien au lieu de votre statut de Charge cardiaque sur le cadran.

Par ailleurs, lors de l’ouverture des informations détaillées, vous pouvez voir vos valeurs numériques de statut de charge cardiaque, de fatigue et de tolérance, ainsi qu’une description verbale de votre statut de charge cardiaque.

  • La valeur numérique de votre statut de charge cardiaque correspond à la fatigue divisée par la tolérance.
  • La fatigue indique dans quelle mesure vous vous êtes mis à rude épreuve en vous entraînant dernièrement. Elle indique votre charge cardiovasculaire quotidienne moyenne au cours des 7 derniers jours.
  • La tolérance indique dans quelle mesure vous êtes prêt à endurer un entraînement cardiovasculaire.Elle indique votre charge cardiovasculaire quotidienne moyenne au cours des 28 derniers jours.
  • Description verbale de votre statut de charge cardiaque.

Pour plus d'informations, reportez-vous à Training Load Pro.

 

Fréquence cardiaque

Lors de l'utilisation de la fonction de fréquence cardiaque continue, votre montre mesure votre fréquence cardiaque en continu et l'affiche sur le cadran Fréquence cardiaque.

Vous pouvez consulter vos valeurs de fréquence cardiaque la plus élevée et la plus basse du jour, ainsi que la valeur la plus basse au cours de la nuit précédente. Vous pouvez activer et désactiver la fonction de fréquence cardiaque continue sur votre montre sous Réglages > Réglages généraux > Suivi FC continu.

Pour plus d'informations, reportez-vous à Fonction de fréquence cardiaque continue.

Si vous n'utilisez pas la fonction de fréquence cardiaque continue, vous pouvez tout de même consulter votre fréquence cardiaque actuelle sans démarrer de séance d’entraînement. Serrez simplement votre bracelet, choisissez ce cadran, appuyez sur OK et votre fréquence cardiaque actuelle apparaît au bout de quelques instants sur la montre. Revenez au cadran Fréquence cardiaque en appuyant sur RETOUR.

 

Dernières sessions d'entraînement

Consultez le temps écoulé depuis votre dernière séance d'entraînement et le sport de celle-ci.

Par ailleurs, lors de l'ouverture des informations détaillées, vous pouvez consulter les résumés de vos sessions d'entraînement des 14 derniers jours. Accédez à la session d'entraînement que vous souhaitez consulter via HAUT/BAS et appuyez sur OK pour ouvrir le résumé. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Résumé de l'entraînement.

 

Nightly Recharge

À votre réveil, vous pouvez consulter votre état Nightly Recharge. L'état Nightly Recharge vous indique dans quelle mesure votre nuit dernière a été réparatrice. Nightly Recharge combine les informations relatives à la mesure dans laquelle votre système nerveux autonome (ANS) s’est calmé pendant les premières heures de votre nuit (statut SNA) et à la qualité de votre sommeil (statut du sommeil).

La fonction est désactivée par défaut. Si la fonction de fréquence cardiaque continue est activée en permanence sur votre montre, la batterie s'épuise plus vide. Pour que Nightly Recharge fonctionne, le suivi de la fréquence cardiaque continu doit être activé. Si vous souhaitez économiser la batterie et tout de même utiliser Nightly Recharge, vous pouvez régler la fonction de suivi de la fréquence cardiaque en continu, à partir des paramètres de votre montre, pour qu'elle ne s'active que la nuit.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mesure de la récupération Nightly Recharge™ ou Suivi du sommeil Sleep Plus Stages™.

 

FitSpark

Votre montre suggère les objectifs d’entraînement les plus adaptés pour vous sur la base de votre historique d'entraînement, de votre niveau de condition physique et de votre état de récupération actuel. Appuyez sur OK pour voir tous les objectifs d’entraînement suggérés. Choisissez un des objectifs d'entraînement suggérés pour consulter des informations détaillées à son sujet.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Guide d'entraînement quotidien FitSpark.

 

Météo

Visionnez les prévisions heure par heure de la journée, directement à votre poignet. Appuyez sur OK pour visionner des informations météo plus détaillées, notamment, par exemple, la vitesse du vent, la direction du vent, l'humidité et les risques de pluie, ainsi que les prévisions à 3 heures pour le lendemain et les prévisions à 6 heures pour le surlendemain.

Pour plus d’informations, voir Météo.

 

Résumé de la semaine

Affichez un aperçu de votre semaine d’entraînement. Votre temps total d’entraînement pour la semaine réparti sur les différentes zones d’entraînement est indiqué à l’écran. Appuyez sur OK pour ouvrir une vue détaillée. Vous verrez la distance, les séances d’entraînement, le nombre total de calories et le temps passé dans chaque zone de fréquence cardiaque. De plus, vous pouvez afficher les détails et le résumé de la semaine précédente ainsi que les séances prévues la semaine suivante.

Faites défiler l’écran et appuyez sur OK pour afficher d’autres informations sur une séance unique.

 

Votre nom

L'heure, la date and votre nom s'affichent.

Menu

Accédez au menu en appuyant sur RETOUR et parcourez-le en appuyant sur HAUT ou BAS. Confirmez les sélections via le bouton OK et revenez en arrière via le bouton RETOUR.

Démarrer l'entraînement

Vous pouvez démarrer ici vos sessions d'entraînement. Appuyez sur OK pour accéder au mode pré-entraînement, puis accédez au profil sportif à utiliser.

Vous pouvez aussi accéder au mode pré-entraînement en appuyant longuement sur OK en vue horaire.

Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous à la section Démarrer une séance d’entraînement.

Exercice de respiration guidé Serene

Appuyez d'abord sur Serene, puis sur Démarrer l'exercice pour commencer l'exercice de respiration.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Exercice de respiration guidé Serene™.

Segments Strava Live

Segments Strava Live

Regardez des informations sur les segments Strava synchronisés avec la montre. Si vous n'avez pas connecté votre compte Flow avec un compte Strava ou que vous n'avez pas synchronisé de segment avec votre montre, vous pouvez trouver des indications ici.

Pour plus d'informations, voir Segments Strava Live.

Ravitaillement

Ravitaillement

Maintenez un bon niveau d'énergie tout au long de votre séance d’entraînement, grâce à l'assistant de ravitaillement FuelWise™. FuelWise™ comprend trois rappels pour vous rappeler que vous devez vous ravitailler. Par ailleurs, cette fonction vous aide à maintenir un niveau d'énergie adéquat durant vos longues séances d'entraînement. Il s'agit du Rappel glucides auto, du Rappel glucides manuel et du Rappel hydratation.

Pour plus d'informations, reportez-vous à Fuelwise

Chronos

Sous Chronos, vous trouverez un chronomètre et un compte-à-rebours.

Chronomètre

Appuyez sur OK pour démarrer le chronomètre. Appuyez sur OK pour ajouter un tour. Appuyez sur RETOUR pour mettre le chronomètre sur pause.

Compte-à-rebours

Vous pouvez régler le compte-à-rebours afin de compter à rebours un temps prédéfini. Sélectionnez Régler chrono, réglez le temps du compte-à-rebours et appuyez sur OK pour confirmer. Ensuite, sélectionnez Démarrer et appuyez sur OK pour démarrer le compte-à-rebours.

Le compte-à-rebours est ajouté au cadran de base avec date et heure.

La montre vous informe de la fin du compte-à-rebours en vibrant. Appuyez sur OK pour redémarrer le chrono, ou appuyez sur RETOUR pour annuler et revenir en vue horaire.

Pendant l'entraînement, vous pouvez utiliser le temps de l'intervalle et le compte-à-rebours. Ajoutez les vues Chrono aux vues d'entraînement dans les réglages du profil sportif sur Flow et synchronisez les réglages sur votre montre. Pour plus d’informations sur l’utilisation des chronos pendant l’entraînement, reportez-vous à Pendant l’entraînement.

Vues cadran

Choisissez le cadran qui doit s’afficher dans la vue horaire. Vous pouvez sélectionner Heure, Activité quotidienne, Statut de Charge cardiaque, Suivi FC continu, Dernières séances d’entraînement, Sommeil de la nuit dernière, Guide FitSpark, Météo et Résumé de la semaine.

Vous devez choisir au moins une vue.

Tests

La section Tests comprend le Test orthostatique, le Test de récupération musculaire des jambes, le Test cyclisme, le Test course à pied et le Test fitness.

Test orthostatique

Vous pouvez effectuer le test orthostatique (capteur de fréquence cardiaque H10 nécessaire), voir vos derniers résultats comparés à votre moyenne et réinitialiser la période de test.

Reportez-vous à la section Test orthostatique pour des instructions détaillées.

Test de récupération musculaire des jambes

Le Test de récupération musculaire des jambes vous indique si vos jambes sont prêtes pour un entraînement d’intensité élevée, en seulement quelques minutes et sans équipement spécial. Vous avez simplement besoin de votre montre.

Pour plus d’informations, voir Test de récupération musculaire des jambes.

Test cyclisme

Le Test de performance en cyclisme vous permet de personnaliser vos zones de puissance et vous indique votre seuil fonctionnel de puissance. Un capteur de puissance de cyclisme est nécessaire.

Pour plus d’informations, voir Test de performance en cyclisme.

Test course à pied

Le Test de performance de course à pied vous permet de suivre votre évolution et de personnaliser vos zones de FC, vitesse et puissance.

Pour plus d’informations, voir Test de performance de course à pied.

Test fitness

Mesurez facilement votre niveau de fitness avec la fréquence cardiaque au poignet lorsque vous êtes allongé et détendu.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Test fitness avec fréquence cardiaque au poignet.

Réglages

Réglages

Vous pouvez modifier les réglages suivants sur votre montre :

Outre les réglages disponibles sur votre montre, vous pouvez modifier les profils sportifs dans l'application et sur le service Web Polar Flow. Personnalisez votre montre avec vos sports favoris et les informations que vous souhaitez suivre pendant vos sessions d'entraînement. Pour plus d'informations, reportez-vous à Profils sportifs dans Flow.