Paramètres d’économie d’énergie
Les paramètres d’économie d’énergie vous permettent d’allonger votre temps d’entraînement en modifiant la fréquence d’enregistrement GPS ou en désactivant la fréquence cardiaque au poignet. Ces paramètres vous permettent d’optimiser l’utilisation de la batterie et d’obtenir davantage de temps d’entraînement pour les très longues séances ou lorsque la batterie est presque déchargée.
Vous trouverez les paramètres d’économie d’énergie dans les Réglages depuis le mode pré-entraînement, depuis une séance d’entraînement lorsque celle-ci est mise en pause, ou depuis le mode de transition des séances multisport.
Après avoir activé l'une des options d'économie d'énergie, vous pouvez en voir les effets sur le temps d'entraînement estimé en mode pré-entraînement. Notez que les paramètres d'économie d'énergie sont définis séparément pour chaque séance d'entraînement. Les paramètres ne sont pas enregistrés.
Notez que la température affecte le temps d'entraînement estimé. Lorsque vous vous entraînez alors qu'il fait froid, il se peut que le temps d'entraînement réel soit inférieur à celui indiqué au début de la séance d'entraînement.
Fréquence d'enregistrement GPS
Réglez la fréquence d'enregistrement GPS sur un intervalle moins fréquent (1 minute ou 2 minutes). Cette option est pratique pour les séances très longues qui nécessitent une autonomie prolongée.
Notez que la fréquence d'enregistrement GPS doit être réglée sur 1 seconde pour utiliser des fonctionnalités de navigation telles que le guide d'itinéraire, les itinéraires Komoot et les Segments Strava Live. Changer la fréquence d'enregistrement GPS sur un intervalle plus large peut aussi réduire la précision des autres mesures, comme la puissance de course à pied, l'allure/vitesse et la distance, selon le profil sportif et les capteurs utilisés.
Fréquence cardiaque au poignet
Désactivez la fréquence cardiaque au poignet. Désactivez-la pour économiser de l'énergie lorsque vous n'avez pas forcément besoin des données de fréquence cardiaque. Lorsque vous utilisez un cardiofréquencemètre avec une ceinture pectorale, la fréquence cardiaque au poignet est désactivée par défaut.