Vous vous trouvez ici : Fonctions > Manuel d'utilisation de la Grit X | Capteurs compatibles

Capteurs compatibles

Améliorez votre expérience en matière d'entraînement et analysez vos performances de manière plus approfondie avec les capteurs Bluetooth® compatibles. Outre un certain nombre de capteurs Polar, votre montre est pleinement compatible avec plusieurs capteurs tiers.

Consulter la liste complète des capteurs et accessoires Polar compatibles

Consulter la liste des capteurs tiers compatibles

Pour pouvoir utiliser un nouveau capteur, vous devez préalablement l'associer à votre montre. L'association prend seulement quelques secondes, garantit que votre montre recevra uniquement les signaux émis par vos capteurs et permet un entraînement de groupe sans perturbations. Avant de prendre part à une épreuve ou une course, pensez à effectuer l'association chez vous de manière à éviter toute interférence liée à la transmission de données. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à Associer des capteurs à votre montre.

Capteur de fréquence cardiaque Polar H10

Surveillez votre fréquence cardiaque avec une précision maximale grâce au capteur de fréquence cardiaque Polar H10 avec une sangle de poitrine.

Bien que Polar Precision Prime soit la technologie de mesure de fréquence cardiaque optique la plus précise et qu'elle fonctionne à peu près partout, dans les sports dans lesquels il est plus difficile de maintenir le capteur immobile sur votre poignet ou dans lesquels une pression ou un mouvement est appliqué aux muscles ou tendons situés à proximité du capteur, le capteur de fréquence cardiaque Polar 10 offre la meilleure précision en matière de fréquence cardiaque. Le capteur de fréquence cardiaque Polar H10 étant plus réceptif aux augmentations ou diminutions rapides de la fréquence cardiaque, il constitue donc aussi l'option idéale pour les entraînements fractionnés avec sprints rapides.

Le capteur de fréquence cardiaque Polar H10 est doté d'une mémoire interne qui vous permet d'enregistrer un entraînement sans dispositif d'entraînement connecté ni application d'entraînement mobile à proximité. Il vous suffit d'associer le capteur de fréquence cardiaque H10 à l'application Polar Beat et de démarrer l'entraînement avec l'application. Vous pouvez ainsi, par exemple, enregistrer votre fréquence cardiaque pendant vos entraînements de natation avec le capteur de fréquence cardiaque Polar H10. Pour plus d'informations, consultez les pages d'assistance relatives à Polar Beat et au capteur de fréquence cardiaque Polar H10.

En cas d'utilisation du capteur de fréquence cardiaque Polar H10 pendant vos entraînements de vélo, vous pouvez fixer votre montre sur le guidon de votre vélo afin de consulter facilement vos données d'entraînement en roulant.

Capteur de foulée Polar Bluetooth® Smart

Le capteur de foulée Bluetooth® Smart est destiné aux coureurs qui souhaitent améliorer leur technique et leur performance. Il permet de consulter les informations relatives à la vitesse et à la distance, que vous courriez sur un tapis ou sur les chemins les plus boueux.

  • Mesure chaque foulée que vous effectuez pour indiquer la vitesse et la distance de course à pied
  • Permet d'améliorer votre technique de course à pied en indiquant votre cadence de course à pied et longueur de foulée
  • Capteur compact qui se fixe solidement sur vos lacets
  • Antichoc et étanche, pour répondre aux courses les plus exigeantes

Capteur de vitesse Polar Bluetooth® Smart

Un certain nombre de facteurs sont susceptibles d'affecter votre vitesse à vélo. Parmi eux figurent bien évidemment la condition physique, mais les conditions météorologiques et les variations de déclivité de la route jouent également un rôle important. Le capteur de vitesse aérodynamique constitue le moyen le plus avancé pour évaluer comment ces facteurs affectent votre performance en matière de vitesse.

  • Mesure votre vitesse actuelle, moyenne et maximale
  • Suivez votre vitesse moyenne pour constater vos progrès et l'amélioration de votre performance
  • Léger mais résistant, et simple à fixer

Capteur de cadence Polar Bluetooth® Smart

Notre capteur de cadence avancé sans fil constitue le moyen le plus pratique pour mesurer votre cadence de pédalage. Il mesure votre cadence de pédalage en temps réel, moyenne et maximale en tours par minute, ce qui vous permet de comparer la technique de votre course par rapport aux précédentes.

  • Améliore votre technique de pédalage et identifie votre cadence optimale
  • Les données de cadence sans interférences vous permettent d'évaluer votre performance individuelle
  • Conçu pour être aérodynamique et léger

Capteurs de puissance tiers

Puissance de cyclisme

Le fait de mesurer votre puissance de cyclisme vous permet de surveiller et de développer votre performance de cyclisme et votre technique de pédalage. Contrairement à la fréquence cardiaque, la puissance produite est une valeur d'effort absolue et objective. Cela signifie que vous pouvez également comparer vos valeurs de puissance avec celles d'autres cyclistes du même sexe et à peu près de la même taille que vous, ou de comparer les watts par kilogramme pour des résultats extrêmement fiables. La correspondance entre votre fréquence cardiaque et les zones de puissance est également très révélatrice.