Manuel d'utilisation du Polar RCX5

1. INTRODUCTION

Félicitations pour l'achat de votre nouveau cardiofréquencemètre Polar RCX5 ! Ce système d'entraînement complet s'adresse aux athlètes multisport et d'endurance et soutient votre entraînement, de la planification à l'analyse en passant par l'entraînement à proprement parler.

Ce manuel d'utilisation contient des instructions complètes qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre cardio.

Vous pouvez télécharger la version la plus récente de ce manuel à l'adresse www.polar.com/support. Des didacticiels vidéo sont disponibles sur http://www.polar.com/en/support/video_tutorials.

  • La fonction Polar ZoneOptimizer personnalise vos zones de fréquence cardiaque pendant l'échauffement. La fonction ZoneOptimizer mesure la variabilité de votre fréquence cardiaque et détermine vos SportZones personnelles.

  • Les programmes d'endurance Polar pour la course et le cyclisme sont des programmes d'entraînement personnalisés en fonction de votre niveau de forme personnel. Un programme d'entraînement vous permet de vous entraîner de façon appropriée en définissant le volume et l'intensité d'entraînement, et la répartition des séances sur les jours de la semaine, pour une amélioration optimale de votre forme. Le programme d'entraînement et la fonction Polar ZoneOptimizer interagissent, et les séances du programme d'entraînement sont modifiées en fonction de vos SportZones personnalisées.

  • Votre cardio RCX5 propose quatre profils sport par défaut. Vous pouvez aussi créer vos propres profils sport dans le logiciel WebSync et les télécharger sur votre cardio à l'aide de l'unité de transfert de données DataLink. Vous pouvez facilement changer de profil sport pendant l'entraînement, inutile de vous arrêter.

  • Un graphique représentant la charge d'entraînement cumulée est disponible sur polarpersonaltrainer.com. Transférez les résultats d'entraînement de votre cardio vers polarpersonaltrainer.com, et suivez votre charge d'entraînement et votre récupération dans le journal d'entraînement. En surveillant en permanence votre charge d'entraînement et votre récupération, vous apprendrez à reconnaître vos limites personnelles, à éviter de vous entraîner de façon trop intensive ou au contraire en deçà de vos possibilités, et à ajuster l'intensité et la durée de l'entraînement en fonction de vos objectifs quotidiens et hebdomadaires.

  • Le capteur de fréquence cardiaque Polar WearLink®+ Hybrid / Polar H2 peut également être utilisé pour les activités nautiques.

  • La fonction Allure de course vous permet de conserver une allure régulière et d'atteindre votre durée cible pour une distance définie.

↑ Retour en haut de la page