Vous vous trouvez ici : Soyez actif > Vous entraîner avec votre Polar Loop 2

Vous entraîner avec votre Polar Loop 2

Le Polar Loop 2 suit toutes vos activités. Pour tirer davantage profit de vos sports quotidiens, vous pouvez utiliser l'émetteur de fréquence cardiaque Bluetooth Smart® qui convient parfaitement au Polar Loop 2.

L'émetteur de fréquence cardiaque vous permet d'obtenir des informations supplémentaires sur votre entraînement. Vous pouvez consulter votre fréquence cardiaque précise et en temps réel sur votre Polar Loop 2. En plus de la fréquence cardiaque, vous découvrez l'effet principal de votre entraînement et pouvez vous concentrer sur votre objectif : éliminer des graisses ou améliorer votre condition physique. Cette fonction est appelée EnergyPointer. Pour plus d'informations, reportez-vous à EnergyPointer.

En utilisant un émetteur de fréquence cardiaque, vous pouvez suivre vos séances de vélo avec beaucoup plus de précision. Si vous portez un émetteur de fréquence cardiaque, une séance d'entraînement apparaît sur le service Web Polar Flow après synchronisation de vos données.

Nous recommandons d'utiliser l'émetteur de fréquence cardiaque Polar H7 Bluetooth Smart®. Nous ne pouvons pas garantir la pleine compatibilité avec des émetteurs de fréquence cardiaque d'autres fabricants.

Mettre en place un émetteur de fréquence cardiaque

  1. Humidifiez l'électrode de la ceinture.
  2. Placez la ceinture au niveau de la poitrine, juste en dessous des muscles pectoraux, et fixez l'autre extrémité de la ceinture au crochet. Réglez la longueur de la ceinture pour l'ajuster correctement et confortablement
  3. Fixez le connecteur à la ceinture.
  4. Vérifiez que l'électrode humidifiée est bien ajustée contre votre peau et que le logo Polar du connecteur est centré et à l'endroit.

Détachez le connecteur de la ceinture et rincez cette dernière à l'eau après chaque séance d'entraînement. La sueur et l'humidité peuvent maintenir l'émetteur de fréquence cardiaque activé. Veillez donc toujours à l'essuyer. Pour obtenir des instructions d'entretien plus détaillées, reportez-vous à Entretenir votre Polar Loop 2.

Associer un émetteur de fréquence cardiaque

Avant de démarrer l'entraînement avec l'émetteur de fréquence cardiaque, vous devez associer ce dernier à votre Polar Loop 2.

  1. Mettez votre émetteur de fréquence cardiaque compatible en place. Assurez-vous que les électrodes de la ceinture sont humidifiées. Si nécessaire, reportez-vous aux instructions plus détaillées du manuel d'utilisation de l'émetteur de fréquence cardiaque.
  2. Placez le Polar Loop 2 à côté de l'émetteur.
  3. Appuyez sur le bouton tactile du Polar Loop 2, puis attendez que l'écran à LED s'éteigne. Attendez ensuite quelques secondes que le message PAIRED défile sur l'affichage.

Votre fréquence cardiaque actuelle et EnergyPointer sont maintenant ajoutés à la rotation de l'écran.

Si le message PAIRED n'apparaît pas à l'écran, répétez les étapes 2 et 3, et assurez-vous de l'absence de vêtement entre le Polar Loop 2 et l'émetteur de fréquence cardiaque.

Si vous rencontrez des difficultés lors de l'association, visitez support.polar.com/fr/Loop2 pour obtenir des instructions supplémentaires.

Commencer l'entraînement

Notez que le Polar Loop 2 ne peut pas enregistrer la fréquence cardiaque dans l'eau car la transmission Bluetooth Smart® ne fonctionne pas dans l'eau.

Pour commencer une séance d'entraînement avec fréquence cardiaque, mettez l'émetteur de fréquence cardiaque et le Polar Loop 2 en place. Appuyez sur le bouton tactile, puis attendez que l'écran à LED s'éteigne. Attendez ensuite quelques secondes que votre fréquence cardiaque apparaisse sur l'écran.

Vous ne pouvez pas commencer de séance d'entraînement avec fréquence cardiaque pendant que le Polar Loop 2 synchronise les données avec l'application mobile Polar Flow. Attendez que le symbole de synchronisation disparaisse pour commencer une séance d'entraînement.

Pendant que vous vous entraînez avec un émetteur de fréquence cardiaque, vous ne pouvez pas synchroniser le Polar Loop 2 avec l'application mobile Polar Flow. Vous pouvez synchroniser vos données une fois la séance d'entraînement terminée.

Assistance basée sur la fréquence cardiaque pendant l'entraînement

Pour consulter les données pendant l'entraînement, appuyez sur le bouton tactile. Votre fréquence cardiaque actuelle est affichée en battements par minute (bpm).

Attendez deux secondes et l'écran indique l'effet principal actuel de votre entraînement, à savoir brûler des graisses ou améliorer la condition physique. Pour plus d'informations, reportez-vous à EnergyPointer.

FAT BURN

Dans la zone des graisses brûlées, l'intensité d'entraînement est plus faible et la source d'énergie est principalement la graisse. Les graisses sont ainsi brûlées efficacement et votre métabolisme, principalement l'oxydation des graisses, augmente.

FIT

Dans la zone de condition physique, l'intensité d'entraînement est plus élevée et vous améliorez votre condition physique cardiovasculaire, à savoir en renforçant votre cœur et en améliorant la circulation du sang dans vos muscles et vos poumons. La source d'énergie principale réside dans les glucides.

Arrêter l'entraînement

Pour arrêter l'enregistrement de la séance, détachez la ceinture de votre poitrine et retirez le connecteur de la ceinture.

Pensez à détacher le connecteur de la ceinture afin d'interrompre la connexion entre l'émetteur de fréquence cardiaque et le Polar Loop 2. Si vous laissez le connecteur attaché, la batterie de votre Polar Loop 2 se décharge.

Après avoir retiré l'émetteur de fréquence cardiaque, attendez deux minutes avant de l'utiliser avec tout autre dispositif ou logiciel.

Après l'entraînement, vos données sont automatiquement synchronisées vers l'application mobile Polar Flow si vous avez mis l'application en service et qu'elle est en cours d'exécution sur votre dispositif mobile.