Vous vous trouvez ici: Capteur de fréquence cardiaque Polar H10 > Entretenir votre capteur de fréquence cardiaque

Entretenir votre émetteur de fréquence cardiaque

L'émetteur de fréquence cardiaque est un instrument high-tech qui doit être manipulé avec précaution. Suivez les instructions d'entretien pour garantir des mesures fiables et optimiser la durée de vie de l'émetteur de fréquence cardiaque. Les instructions suivantes vous aideront à remplir vos obligations dans le cadre de la garantie.

Connecteur : détachez le connecteur de la ceinture après chaque utilisation et séchez-le avec un linge doux. Si nécessaire, nettoyez le connecteur avec de l'eau et du savon doux. N'utilisez jamais d'alcool, ni de matériaux abrasifs tels que de la laine d'acier ou des détergents chimiques.

Ceinture : après chaque utilisation, rincez la ceinture à l'eau et pendez-la pour qu'elle sèche. Si nécessaire, nettoyez délicatement la ceinture avec de l'eau et du savon doux. N'utilisez pas de savon hydratant sous peine de laisser des résidus sur la ceinture. Ne faites pas tremper la ceinture, ne la repassez pas, ne la nettoyez pas à sec ou à la javel. N'étirez pas la ceinture et ne pliez pas trop les électrodes.

Séchez et rangez la ceinture et le connecteur séparément afin d'optimiser la durée de vie de la pile de l'émetteur de fréquence cardiaque. Rangez l'émetteur de fréquence cardiaque dans un endroit sec et à l'abri de la chaleur. Afin d'empêcher l'oxydation du mousqueton, ne rangez pas l'émetteur de fréquence cardiaque humide dans un matériau imperméable à l'air tel qu'un sac de sport. N'exposez pas directement l'émetteur de fréquence cardiaque aux rayons du soleil pendant une période prolongée.

Vérifiez sur l'étiquette de la ceinture si celle-ci peut être lavée en machine. Ne passez jamais la ceinture ou le connecteur au sèche-linge !