Vous vous trouvez ici: Gestion du poids

Gestion du poids

Polar Balance vous fournit une prescription personnalisée sur la façon de perdre du poids ou de maintenir votre poids. Celle-ci est basée sur vos informations personnelles et physiques, votre niveau d'activité, la quantité de poids que vous souhaitez perdre et dans quel délai. Il est inutile de tenir un journal de votre alimentation ou de procéder à des estimations d'apport calorique. Pour commencer, vous choisissez la quantité de poids que vous souhaitez perdre et dans quel délai. Le poids maximal que vous pouvez choisir de perdre représente 10 % de votre poids corporel. Par ailleurs, votre objectif de poids ne peut pas être inférieur au poids normal (IMC<18,5).

La différence entre les calories que vous avez mangées et brûlées est estimée à partir de votre dépense énergétique quotidienne et de votre changement de poids. Sur la base de ces informations, vous obtenez un déficit énergétique quotidien que vous devez respecter pour atteindre votre objectif. Vous pouvez atteindre 60 % de votre déficit énergétique quotidien en mangeant moins et 40 % en augmentant votre activité quotidienne. Pour atteindre votre objectif de poids, vous devez répondre à ces deux exigences.

Polar Balance vous indique un objectif de calories basé sur l'activité quotidienne, mais aussi le nombre de calories en moins que vous devez manger par jour. Vous obtenez par ailleurs des suggestions sur la façon d'atteindre votre objectif d'activité quotidienne en minutes d'activité faible (UP), modérée (WALK) ou intense (JOG), ainsi que des exemples d'aliments représentant la quantité de calories que vous devez éliminer.

Il est important que vous vous pesiez et que vous synchronisiez votre poids vers le service de gestion du poids chaque jour. Sur la base de l'évolution de votre poids corporel, les recommandations en matière d'activité et de nutrition peuvent être automatiquement mises à jour pour la première fois au bout de quatre jours. Elles le sont ensuite chaque fois que nécessaire pour vous permettre d'atteindre votre objectif. Si votre poids n'a pas baissé comme prévu et qu'atteindre votre objectif deviendrait malsain, vous recevrez une nouvelle période plus longue pour atteindre votre objectif.

Perdre du poids

Si votre objectif est de perdre du poids, commencez par fixer un objectif de poids. Pour perdre du poids, vous devez atteindre l'objectif d'activité quotidienne, mais aussi le déficit calorique.

Fixer un objectif de poids

Lors de la fixation d'un objectif de poids, l'assistant vous indique quelle est la période recommandée pour perdre la quantité indiquée. Vous ne pourrez pas fixer une période trop courte.

  1. Cliquez sur Définir un nouvel objectif de poids.
  2. Choisissez la quantité de poids que vous souhaitez perdre.
  3. Choisissez dans quel délai vous souhaitez le perdre.
  4. Cliquez sur Définir un nouvel objectif de poids.

Ajuster l'objectif de poids

Si, à tout moment, vous souhaitez modifier votre objectif de poids, vous pouvez le faire en choisissant Ajuster l'objectif de poids.

  1. Cliquez sur Ajuster l'objectif de poids.
  2. Ajustez la quantité de poids que vous souhaitez perdre.
  3. Ajustez le délai dans lequel vous souhaitez le perdre.
  4. Cliquez sur Définir un nouvel objectif de poids.

Maintenir son poids

Vous pouvez aussi utiliser le service sans objectif de perte de poids. Si vous cherchez à maintenir votre poids actuel, le déficit calorique recommandé peut être atteint par l'activité ou en mangeant moins. Il est inutile de satisfaire les deux obligations comme c'est le cas lors de la tentative de perte de poids.

Ajuster l'objectif d'activité quotidienne

Si votre objectif est de maintenir votre poids actuel, vous pouvez ajuster votre objectif d'activité quotidienne de sorte que sa réalisation vous permette d'éliminer suffisamment de calories pour rester à votre poids actuel.

  1. Cliquez sur Ajuster l'objectif d'activité quotidienne.
  2. Cliquez sur Définir un nouvel objectif d'activité quotidienne.