Vous vous trouvez ici: Fonctions > Notifications téléphone (iOS)

Notifications téléphone (iOS)

La fonction Notifications téléphone pour permet de recevoir sur votre dispositif Polar des alertes concernant les appels entrants, les messages et les notifications des applications. Vous recevrez sur votre dispositif Polar les mêmes notifications que celles qui apparaissent sur l'écran de votre téléphone. Pendant l'entraînement avec fréquence cardiaque avec votre A370, vous ne pouvez recevoir que les notifications concernant les appels, à condition que l'application Polar Flow soit en cours d'exécution sur votre téléphone.

  • Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version du firmware sur votre A370 et de la dernière version de l'application Polar Flow.
  • Pour utiliser la fonction Notifications téléphone, vous devez disposer de l'application mobile Polar Flow pour iOS et associer votre A370 à celle-ci.
  • Veuillez noter que, lorsque la fonction Notifications téléphone est activée, la batterie de votre dispositif Polar et celle de votre téléphone s'épuisent plus vite, car le Bluetooth est activé en permanence.

Réglages de notifications téléphone

Application mobile Polar Flow

Dans l'application mobile Polar Flow, la fonction Notifications téléphone est désactivée par défaut.

Activez/désactivez la fonction Notifications téléphone dans l'application mobile comme suit.

  1. Ouvrez l'application mobile Polar Flow.
  2. Si vous possédez plusieurs dispositifs Polar, accédez à Dispositifs et la page de votre A370.
  3. Sous Notifications téléphone, sélectionnez Activer, Activer (pas d'aperçu) ou Désactiver.
  4. Synchronisez votre A370 avec l'application mobile en appuyant longuement sur le bouton de votre A370.
  5. Le message Notifs téléphone activées ou Notifs téléphone : éteint apparaît sur l'écran de votre A370.

Chaque fois que vous modifiez les réglages de notification dans l'application mobile Polar Flow, pensez à synchroniser votre A370 avec l'application mobile.

Réglage Ne pas déranger dans l'application Polar Flow

Le réglage Ne pas déranger empêche l'activation de l'écran suite aux mouvements de votre poignet et vous permet de mieux vous reposer dans l'obscurité, comme dans la chambre.

Si vous souhaitez désactiver les alertes de notification à certaines heures de la journée, activez la fonction Ne pas déranger dans l'application mobile Polar Flow. Si cette fonction est activée, vous ne recevrez aucune alerte de notification pendant la période définie. La fonction Ne pas déranger est activée par défaut pour la période de 22h à 7h.

Modifiez les réglages de la fonction Ne pas déranger comme suit :

  1. Ouvrez l'application mobile Polar Flow.
  2. Si vous possédez plusieurs dispositifs Polar, accédez à Dispositifs et la page de votre A370.
  3. Activez ou désactivez la fonction Ne pas déranger et réglez les heures de début et de fin correspondantes.
  4. Synchronisez votre A370 avec l'application mobile en appuyant longuement sur le bouton de votre A370.

Réglage Ne pas déranger sur votre A370

Vous pouvez désactiver les alertes de notification sur votre A370 comme suit :

  1. Accédez à Réglages.
  2. Appuyez sur l'icône Ne pas déranger :

Le message Ne pas déranger activée apparaît à l'écran. Lorsque la fonction est activée, une icône représentant un croissant de lune apparaît en vue horaire :

Pour activer les alertes de notification, répétez la procédure.

Réglages du téléphone

Les réglages de notification sur votre téléphone déterminent quelles notifications vous recevez sur votre A370. Pour modifier les réglages de notification sur votre téléphone iOS :

  1. Accédez à Réglages > Notifications et choisissez l'application.
  2. Assurez-vous que les notifications sont activées et que le style d'alerte est Bannières ou Alertes.

    Veuillez noter que pendant les séances d'entraînement vous recevrez uniquement les appels téléphoniques et les messages relatifs à la localisation.

Utilisation

Lors de la réception d'une alerte, votre dispositif Polar vous en avise discrètement en vibrant. Lors de la réception d'un appel, vous pouvez choisir d'y répondre, de le rejeter ou de le mettre en sourdine (uniquement avec iOS 8). La sourdine concerne uniquement votre dispositif Polar, pas votre téléphone. Si une notification arrive pendant une alerte d'appel, elle n'est pas affichée.

Pendant une séance d'entraînement, vous pouvez recevoir des appels et des instructions de navigation (avec Google Maps uniquement) si l'application Flow est en cours d'exécution sur votre téléphone. Vous ne recevrez aucune notification (e-mail, calendrier, applications, etc.) pendant les séances d'entraînement.

Effacer les notifications

Les notifications peuvent être effacées manuellement ou par temporisation. Si vous effacez manuellement une notification, elle disparaît également de l'écran de votre téléphone, tandis que la temporisation la supprime juste de votre dispositif Polar, elle reste visible sur votre téléphone.

Pour effacer les notifications de l'écran :

  • Manuellement : Appuyez sur le bouton latéral

    Temporisation : La notification disparaît au bout de 30 secondes si vous ne l'effacez pas manuellement

Notifications téléphone via la connexion Bluetooth

La connexion Bluetooth et la fonction Notifications téléphone fonctionnent entre votre A370 et votre téléphone lorsque ceux-ci se trouvent dans la ligne de visée et à une portée de 5 m l'un de l'autre. Si votre A370 se trouve hors de portée pendant moins de deux heures, votre téléphone restaure automatiquement la connexion dans les 15 minutes qui suivent le retour de votre A370 dans la zone de portée.

Si votre A370 se trouve hors de portée pendant plus de deux heures, restaurez la connexion en appuyant longuement sur le bouton de votre A370.