Vous vous trouvez ici: Fonctions > Fonctions Smart Coaching > Programme de course à pied Polar

Programme de course à pied Polar

Il s'agit de programmes personnalisés basés sur votre niveau de condition physique et conçus de sorte que vous vous entraîniez correctement et que vous évitiez d'aller trop loin. Il est intelligent et s'adapte selon votre évolution, et vous indique quand il serait peut-être judicieux de lever un peu le pied et quand intensifier les efforts. Chaque programme est conçu sur mesure pour votre épreuve, en tenant compte de vos qualités personnelles, de votre niveau d'entraînement et de votre temps de préparation. Le programme est gratuit et disponible sur le service Web Polar Flow à l'adresse flow.polar.com.

Des programmes sont disponibles pour les épreuves de 5 km, de 10 km, de semi-marathon et de marathon. Chaque programme comporte trois phases : Travail foncier, Renforcement et Affûtage. Ces phases sont conçues pour développer progressivement votre performance et vous permettre d'être prêt le jour de la course. Les séances d'entraînement de course à pied sont divisées en cinq types : Jogging lent, Course moyenne, Course longue, Course tempo et Intervalle. Pour des résultats optimaux, toutes les séances comprennent des phases d'échauffement, de travail et de retour au calme. Vous pouvez en outre choisir de pratiquer des exercices de musculation, de mobilité et d'entraînement de la ceinture abdominale, en accompagnement de votre développement. Chaque semaine d'entraînement se compose de 2 à 5 séances de course à pied, et la durée d'entraînement totale par semaine varie entre 1 et 7 heures, selon votre niveau de condition physique. La durée minimale d'un programme est de 9 semaines, le maximum étant de 20 mois.

Vous en saurez plus sur le programme de course à pied Polar grâce à ce guide exhaustif. Pou découvrez-en plus sur comment commencer avec le programme de course à pied Polar.

Créer un programme de course à pied Polar

  1. Connectez-vous au service Web Flow sur flow.polar.com.
  2. Dans l'onglet, choisissez Programmes.
  3. Choisissez votre épreuve, attribuez-lui un nom, puis indiquez sa date et quand vous souhaitez démarrer le programme.
  4. Répondez aux questions relatives au niveau d'activité physique.*
  5. Indiquez si vous souhaitez inclure des exercices de soutien dans le programme.
  6. Lisez et remplissez le questionnaire sur l'aptitude à l'activité physique.
  7. Passez en revue votre programme et ajustez des réglages si nécessaire.
  8. Quand vous avez terminé, choisissez Démarrer le programme.

*Si quatre semaines d'historique d'entraînement sont disponibles, ces informations seront préremplies.

Démarrer un objectif de course à pied

Une fois que vous avez synchronisé votre A370 avec Flow, votre objectif de course à pied du jour vous est automatiquement suggéré lorsque vous appuyez sur Entraîn. sur votre A370. Acceptez l'objectif pour le démarrer.

Suivre votre progression

Synchronisez vos résultats d'entraînement de votre dispositif vers le service Web Flow via le câble USB ou l'application Flow. Suivez votre progression depuis l'onglet Programmes. Vous verrez un aperçu de votre programme actuel et votre progression.

Récompense hebdomadaire

Si vous vous entraînez pour une épreuve de course à pied avec le programme de course à pied Polar, votre A370 vous récompensera pour avoir suivi votre programme d'entraînement.

Vous recevrez sur votre A370 des étoiles de récompense sous forme d'indications sur la façon dont vous avez suivi le programme au cours des semaines précédentes. Vous obtiendrez la récompense le jour de changement de semaine, c'est-à-dire le lundi, le samedi ou le dimanche, en fonction du premier jour de la semaine que vous avez choisi dans les réglages généraux de votre compte Polar.

Le nombre d'étoiles dépend du pourcentage d'accomplissement de vos objectifs. Le temps réel passé dans les différentes zones de fréquence cardiaque pendant l'entraînement est comparé au temps prévu de l'objectif d'entraînement pour chaque zone de fréquence cardiaque. Consultez les informations ci-dessous pour voir ce qui est requis pour chaque nombre d'étoiles ou pourquoi vous n'avez obtenu aucune étoile une semaine donnée.

  • 1 étoile : en moyenne, vous avez atteint 75 % de votre objectif dans chaque zone de fréquence cardiaque
  • 2 étoiles : en moyenne, vous avez atteint 90 % de votre objectif dans chaque zone de fréquence cardiaque
  • 3 étoiles : en moyenne, vous avez atteint 100 % de votre objectif dans chaque zone de fréquence cardiaque
  • Aucune étoile : vous vous êtes trop entraîné (plus de 200 %) dans les zones modérées (1 à 3).
  • Aucune étoile : vous vous êtes trop entraîné (plus de 150 %) dans les zones d'entraînement d'intensité élevée (4 et 5).

N'oubliez pas de démarrer vos sessions d'entraînement avec les objectifs d'entraînement, afin que les résultats de vos sessions d'entraînement soient comparés aux objectifs.