Vous vous trouvez ici: Démarrage > Configurer votre A300

Configurer votre A300

Lorsque vous prenez possession de votre nouvel A300, celui-ci est en mode stockage. Il se réveille lorsque vous le branchez sur un ordinateur pour configuration ou un chargeur USB pour chargement. Il est recommandé de charger la batterie avant de commencer à utiliser votre A300. Si la batterie est entièrement vide, le chargement démarre au bout de quelques minutes. Pour obtenir des informations détaillées sur le chargement de la batterie, la durée de fonctionnement de la batterie et les notifications de batterie faible, reportez-vous à Batteries.

 

Pour tirer le meilleur parti de votre A300, commencez à l'utiliser comme suit :

  1. Accédez à flow.polar.com/start et installez le logiciel FlowSync pour configurer votre A300 et le mettre à jour.
  2. Détachez le bracelet comme décrit au chapitre Bracelet.
  3. Branchez votre A300 sur votre ordinateur directement (A) ou avec le câble USB (B) pour le configurer et charger la batterie. Veillez à utiliser le câble dans le bon sens : les symboles USB sur le dispositif et sur le câble doivent se trouver côte à côte (B). Assurez-vous que l'A300 est sec avant de le raccorder à l'ordinateur.

  4. Nous vous guiderons ensuite tout au long de la configuration de votre A300 et de votre identification sur le service Web Flow.

    Pour obtenir les données d'activité et d'entraînement les plus précises et personnalisées, il est important que vous soyez précis concernant les réglages lors de la connexion au service Web. Une fois connecté, vous pouvez sélectionner une langue et obtenir le tout dernier firmware pour votre A300.

Une fois la configuration réalisée, vous êtes prêt. Amusez-vous !

Configuration rapide

Si vous êtes pressé lors de votre premier jour actif avec votre A300, vous pouvez effectuer une configuration rapide pour commencer.

Si vous procédez à la configuration rapide, vous pouvez utiliser votre A300 en anglais uniquement. Si vous choisissez une autre langue que l'anglais, vous serez invité à accéder à flow.polar.com/start pour obtenir cette langue. Lors de la mise en service de l'A300 avec le service Web Flow, vous pouvez ajouter une autre langue pendant la configuration.

1. Détachez le bracelet, puis branchez votre A300 sur un ordinateur ou un chargeur USB pour le réveiller et charger la batterie. Si la batterie est entièrement vide, le chargement démarre au bout de quelques minutes.

2. Configurez l'A300 en effectuant les réglages de base sur le dispositif.

Réglages de base

Pour obtenir les données d'entraînement les plus précises et personnelles, il est important de faire preuve de précision concernant les réglages physiques, car ils ont un effet sur le calcul des calories, ainsi que d'autres fonctions Smart Coaching.

Le message Installer votre Polar A300 apparaît. Paramétrez les données suivantes et confirmez chaque sélection via le bouton DÉMARRER. Si, à tout moment, vous voulez revenir en arrière et modifier un réglage précédent, appuyez sur RETOUR.

  1. Paramétrez le format horaire : choisissez 12 h ou 24 h. Avec 12 h, sélectionnez AM ou PM. Réglez ensuite l'heure locale.
  2. Format de date : Choisissez le format de date, puis entrez la date du jour.
  3. Unités : Choisissez les unités métriques (kg, cm) ou impériales (lb, ft).
  4. Date de naissance : entrez votre date de naissance.
  5. Régler le poids : entrez votre poids.
  6. Régler la taille : entrez votre taille.
  7. Choisir sexe : sélectionnez Masculin ou Féminin.

3. Le message C'est parti ! apparaît une fois les réglages effectués et l'A300 passe en vue horaire.

Pour obtenir des données d'activité et d'entraînement précises, et pour être sûr d'utiliser la dernière version du logiciel, effectuez la configuration sur le service Web Flow comme décrit précédemment.