Vous vous trouvez ici: Informations importantes > Batteries

Batteries

Au terme de la durée de vie du produit, Polar vous encourage à limiter les effets possibles des déchets sur l'environnement et sur la santé publique en vous conformant aux législations locales concernant l'élimination des déchets et, dans la mesure du possible, en procédant au tri sélectif des appareils électroniques. Ne mettez pas ce produit au rebut avec les déchets urbains solides non triés.

Conservez les piles hors de portée des enfants. En cas d'ingestion, appelez immédiatement un médecin. Les piles doivent être mises au rebut dans le respect de la réglementation locale.

Charger la batterie de l'A300

L'A300 est doté d'une batterie interne rechargeable. Les batteries rechargeables présentent un nombre limité de cycles de charge. Vous pouvez charger et décharger la batterie plus de 300 fois avant une diminution notable de sa capacité. Le nombre de cycles de charge varie également en fonction de l'utilisation et des conditions de fonctionnement.

Ne chargez pas la batterie à des températures inférieures à 0 °C ou lorsque l'A300 est mouillé.

Le connecteur USB est intégré au dispositif, ce qui facilite le rechargement. Pas besoin de câbles longs et encombrants. Branchez simplement votre A300 directement sur votre ordinateur. Toutefois, nous livrons un câble USB standard avec l'A300. Vous pouvez donc l'utiliser si vous le souhaitez.

Vous pouvez charger la batterie via une prise murale. En cas de chargement via une prise murale, utilisez un adaptateur secteur USB (non fourni avec le produit). Si vous utilisez un adaptateur secteur USB, vérifiez que celui-ci porte bien le marquage « Sortie 5 VCC » et qu'il fournit un minimum de 500 mA. Utilisez exclusivement un adaptateur secteur USB présentant l'homologation de sécurité adaptée (marquage « LPS », « Limited Power Supply » (alimentation à puissance limitée), « UL listed » (homologué UL) ou « CE »).

Ne chargez pas les produits Polar avec un chargeur 9 volts. L'utilisation d'un chargeur 9 volts peut endommager votre produit Polar.

  1. Branchez votre A300 sur le port USB de votre ordinateur directement (A) ou avec le câble USB (B). Veillez à utiliser le câble dans le bon sens : les symboles USB sur le capot arrière du dispositif et sur le câble se trouvent côte à côte. Assurez-vous que l'A300 est sec avant de le raccorder à l'ordinateur. Si la batterie est entièrement vide, le chargement démarre au bout de quelques minutes.
  2. Le message Chargement apparaît à l'écran.
  3. Une fois l'A300 pleinement chargé, le message Batterie pleine. Débranch. apparaît.

Ne laissez pas trop longtemps la batterie entièrement déchargée ou veillez à ce qu'elle soit toujours chargée, sous peine de nuire à sa durée de vie.

Durée de fonctionnement de la batterie

La batterie présente une durée de fonctionnement maximale de 26 jours avec suivi de l'activité 24h/24, 7 jours/7, et 1h d'entraînement/jour. La durée de fonctionnement dépend de nombreux facteurs tels que la température de l'environnement dans lequel vous utilisez votre A300, les fonctions que vous utilisez et le vieillissement de la batterie. La durée de fonctionnement est considérablement réduite en cas de températures négatives. Portez l'A300 sous votre manteau afin de le garder au chaud et d'augmenter la durée de fonctionnement.

Notifications de batterie faible

Batterie faible
Le niveau de charge de la batterie est faible. Il est trop faible pour l'enregistrement d'une séance d'entraînement. Il est recommandé de charger l'A300.
Batterie faible. Chargez.
Le niveau de charge est tombé à un seuil critique. Chargez votre A300 dès que possible. Il est trop faible pour l'enregistrement d'une séance d'entraînement. Il est impossible de démarrer une nouvelle séance d'entraînement sans charger au préalable l'A300.

Si l'écran est vierge, la batterie est vide et l'A300 est passé en mode veille. Chargez votre A300. Si la batterie est totalement épuisée, l'apparition de l'animation de charge sur l'écran peut prendre du temps.

Remplacer la pile de l'émetteur de fréquence cardiaque

Pour remplacer vous-même la pile de l'émetteur de fréquence cardiaque, suivez attentivement les instructions ci-dessous :

Lors du remplacement de la pile, vérifiez l'état du joint d'étanchéité. S'il est endommagé, remplacez-le par un neuf. Vous pouvez acheter les kits joint d'étanchéité/pile auprès des revendeurs Polar bien achalandés et des Centres de service après-vente agréés Polar. Aux États-Unis et au Canada, les joints d'étanchéité vendus en tant qu'accessoires sont disponibles auprès des Centres de service après-vente agréés Polar. Aux États-Unis, les kits joint d'étanchéité/piles sont également disponibles sur le site www.shoppolar.com.

Lors de la manipulation d'une pile neuve pleinement chargée, évitez de former un circuit fermé, par exemple en touchant simultanément les deux côtés de la pile avec des outils métalliques ou conducteurs d'électricité, tels que des pincettes. La pile risque en effet de se trouver ainsi en court-circuit, ce qui la déchargerait plus rapidement. Une mise en court-circuit n'endommage généralement pas la pile mais réduit sa capacité et sa durée de vie.

  1. À l'aide d'une pièce, ouvrez le couvercle de la pile en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre vers OPEN.
  2. Insérez la pile (CR 2025) dans le couvercle avec la borne positive (+) orientée contre le couvercle. Vérifiez que le joint d'étanchéité se trouve bien dans la rainure pour garantir l'étanchéité.
  3. Remettez le couvercle en place sur le connecteur.
  4. Utilisez la pièce pour tourner le couvercle dans le sens des aiguilles d'une montre vers CLOSE.

Risque d'explosion en cas de remplacement de la pile par une autre de type incorrect.