Menu

Maintenance d'un capteur de fréquence cardiaque avec sangle textile

Le capteur de fréquence cardiaque est un instrument high-tech qui doit être manipulé avec soin. Suivez nos conseils d'entretien pour une mesure fiable et une durabilité optimale du capteur de fréquence cardiaque.

Connecteur

  • Détachez le connecteur de la ceinture après chaque utilisation et essuyez-le avec un chiffon doux.
  • Notez que vous devez détacher les deux côtés du connecteur de la ceinture pour empêcher les boutons-pression de s'oxyder et la batterie de s'user.
  • Si nécessaire, nettoyez le connecteur avec une solution aqueuse et du savon doux. N'utilisez jamais d'alcool, ni de matériaux abrasifs (laine d'acier ou détergents chimiques). Ne mettez jamais le connecteur au lave-linge ou au sèche-linge.

Ceinture

  • Après chaque utilisation, rincez la ceinture à l'eau du robinet et étendez-la pour qu'elle sèche.
  • Lavez la ceinture régulièrement à l'eau tiède avec du détergent doux ou du savon pour les mains. Rincez soigneusement la ceinture après le lavage et étendez-la pour qu'elle sèche. N'utilisez pas de savon hydratant car cela pourrait laisser des résidus sur la ceinture. Ne faites pas tremper la ceinture, ne la repassez pas, ne la nettoyez pas à sec ou à la Javel. N'étirez pas la ceinture et ne pliez pas trop les électrodes.
  • Lavez la ceinture avant de la ranger pour une longue durée et après chaque utilisation dans l'eau de piscine à forte teneur en chlore.
  • Vous pouvez également laver la ceinture au lave-linge. Consultez l'étiquette sur la ceinture pour des conseils de lavage détaillés. Nous vous recommandons d'utiliser un filet de lavage. N'utilisez pas d'eau de Javel ou d'adoucissant. N'oubliez pas de détacher le connecteur de la ceinture avant de la laver. Ne mettez jamais la ceinture ou le connecteur au sèche-linge !

La saleté altère l'élasticité et le fonctionnement de la ceinture. Lavez-la régulièrement pour qu'elle fonctionne correctement et pour maximiser sa durée de vie. N'oubliez pas que la ceinture ne dure pas éternellement. Elle s'use comme tout autre vêtement que vous portez et lavez régulièrement. Des ceintures sont proposées séparément pour vous permettre de remplacer la vôtre lorsque celle-ci sera usée.

Rangement

  • Séchez et rangez le capteur de fréquence cardiaque et le connecteur séparément afin d'optimiser la durée de vie de la batterie du capteur de fréquence cardiaque.
  • Conservez le capteur de fréquence cardiaque à l'abri de l'humidité et de la chaleur.
  • Afin d'empêcher l'oxydation des boutons-pression, ne rangez pas le capteur de fréquence cardiaque encore humide dans un matériau imperméable à l'air tel qu'un sac de sport.
  • N'exposez pas directement le capteur de fréquence cardiaque aux rayons du soleil pendant une période prolongée.

 

 

 

Contact Us
Contactez-nous
Request repair
Demander une réparation

Change region

If your country is not listed on this page, please find your local contact details, retailers and stores and service points on our global site.