Menu

Comment procéder à un entraînement basé sur la fréquence cardiaque avec le Polar Loop 2 ?

Le bracelet d'activité Polar Loop 2 suit vos mouvements et cumule votre temps d'activité. Ajoutez un émetteur de fréquence cardiaque et vous obtiendrez encore plus d'informations sur votre entraînement, comme la fréquence cardiaque en battements par minute et l'effet principal de votre entraînement (combustion des graisses ou amélioration de la condition physique). Vous pouvez aussi suivre bien plus précisément vos séances de cyclisme. Si vous portez un émetteur de fréquence cardiaque, celui-ci apparaît sur le service Web Polar Flow sous forme de séance d'entraînement après la synchronisation de vos données.

Quel émetteur de fréquence cardiaque dois-je utiliser avec le Polar Loop 2 ?

Le Polar Loop 2 utilise la transmission Bluetooth Smart. Il est compatible avec les émetteurs de fréquence cardiaque Bluetooth Smart Polar OH1, H10, H7 et H6. À ce stade, nous ne pouvons pas garantir la compatibilité avec des émetteurs de fréquence cardiaque Bluetooth Smart d'autres fabricants.

Je possède un émetteur Polar H6 / H7. Puis-je l'utiliser à la fois avec le Polar Loop 2 et l'application Beat ?

Le Polar Loop 2 et Polar Beat sont tous deux compatibles avec les émetteurs de fréquence cardiaque Bluetooth Smart Polar H6 et H7. Vous pouvez utiliser le même émetteur avec l'un et l'autre, mais pas simultanément. Vous devez effectuer une pause d'au moins deux minutes entre les séances afin de pouvoir associer l'émetteur à un autre dispositif. Pour arrêter la transmission de l'émetteur, retirez celui-ci de la ceinture thoracique.

Le Polar Loop 2 n'affiche pas ma fréquence cardiaque. Que faire ?

  • Vérifiez que vous portez un émetteur de fréquence cardiaque qui fonctionne avec le Polar Loop 2, à savoir le Polar H6 ou H7 Bluetooth Smart.
  • Vérifiez que les électrodes de la ceinture de l'émetteur de fréquence cardiaque sont bien humides. Comment mettre en place un émetteur de fréquence cardiaque avec une ceinture textile.
  • Vérifiez que l'émetteur de fréquence cardiaque est correctement associé au Polar Loop 2 :

    - Mettez l'émetteur en place.

    - Approchez votre Polar Loop 2 de l'émetteur et appuyez sur le bouton tactile.

    - Attendez que l'écran à LED s'éteigne, puis attendez quelques secondes que le message PAIRED défile sur l'écran.

    Si l'association ne fonctionne pas la première fois, réessayez dans les 30 secondes et assurez-vous de l'absence de textile entre le Polar Loop 2 et l'émetteur de fréquence cardiaque.

    Lors de l'association, veillez à vous tenir éloigné (10 m) des autres utilisateurs portant des émetteurs de fréquence cardiaque Bluetooth Smart. Vous n'avez besoin d'associer l'émetteur qu'une seule fois.
  • Assurez-vous que votre Polar Loop 2 ne se trouve pas en mode avion.

  • Avez-vous essayé de réinitialiser le Bluetooth du Polar Loop 2 ?
     
  • Avez-vous essayé d'arrêter la séance d'entraînement basé sur la fréquence cardiaque et d'en démarrer une nouvelle ?

    - Retirez l'émetteur de fréquence cardiaque de la ceinture.

    - Attendez 30 secondes.

    - Remettez l'émetteur en place.

    - Appuyez sur le bouton tactile du Polar Loop 2.
     
  • Si vous possédez un H7, avez-vous essayé de réinitialiser l'émetteur en retirant la pile pendant 6 minutes ?
     
  • La pile de votre émetteur de fréquence cardiaque est-elle vide ? Avez-vous essayé de remplacer la pile ? Visionnez la vidéo d'instructions relative au H7.

    - La durée de vie de la pile du Polar H6 est d'environ 300 heures.

    - La durée de vie de la pile du Polar H7 est d'environ 200 heures.
     
  • La batterie de votre Polar Loop 2 est-elle quasiment vide ? Si l'écran indique CHARGE lorsque vous appuyez sur le bouton, vous ne pouvez pas démarrer une nouvelle séance d'entraînement basé sur la fréquence cardiaque et toute séance en cours s'arrête.
     
  • Votre Polar Loop 2 synchronise-t-il les données avec l'application mobile Polar Flow ? Vous ne pouvez pas démarrer une nouvelle séance d'entraînement avec un émetteur de fréquence cardiaque pendant que le Polar Loop 2 synchronise les données avec l'application. Attendez que le symbole de synchronisation disparaisse pour commencer une séance d'entraînement.

  • L'émetteur de fréquence cardiaque est-il en contact avec d'autres dispositifs via Bluetooth ?
     
  • Avez-vous essayé de désactiver puis réactiver le Bluetooth sur votre téléphone ? Si le Bluetooth est actif sur votre téléphone, vous pouvez même essayer d'éteindre complètement ce dernier puis de le rallumer.
     
  • Avez-vous vérifié si vous disposez bien du dernier firmware sur votre Polar Loop 2 ? Lorsque vous le branchez sur votre ordinateur, Polar FlowSync vous indique si une mise à jour est disponible. Si vous utilisez notre application mobile, nous vous suggérons de la maintenir également à jour en procédant aux vérifications nécessaires dans le magasin d'applications de votre téléphone.

Si aucune des opérations ci-dessus n'a permis de résoudre le problème, veuillez contacter votre service client Polar local.

Contact Us
Contactez-nous
Request repair
Demander une réparation

Change region

If your country is not listed on this page, please find your local contact details, retailers and stores and service points on our global site.