Menu

Notifications téléphone

La fonction notifications téléphone vous permet de recevoir sur votre montre des alertes concernant les appels entrants, les messages et les notifications émanant des applications. Vous recevrez sur votre montre les mêmes notifications que sur l'écran de votre téléphone. Les notifications téléphone sont disponibles pour les téléphones iOS et Android.

Pour utiliser les notifications téléphone, vous devez avoir l'application Polar Flow ouverte sur votre téléphone et elle doit être associée à votre montre.

Vous retrouverez des instructions d'association pour Grit X/Vantage sur ce Comment associer ma Grit X/Vantage M/Vantage V à l'application Polar Flow ?

Vous retrouverez des instructions d'association pour Ignite sur ce Comment associer ma Ignite à l'application Polar Flow ?

Vous retrouverez des instructions d'association pour Unite sur ce Comment associer ma Unite à l'application Polar Flow ?

Activer les notifications téléphone

Sur votre montre, accédez à Réglages > Réglages généraux > Notifications téléphone, afin de les activer. Activez ou désactivez les notifications téléphone quand vous ne vous entraînez pas. Veuillez noter que vous ne recevrez aucune notification pendant les séances d'entraînement.

Dans l'application Polar Flow, accédez au menu Dispositifs, sélectionnez votre dispositif et assurez-vous que les Notifications téléphone sont activées. Après avoir activé les notifications, synchronisez votre montre avec l'application Polar Flow.

Sur les appareils iOS 13 ou plus récents, vérifiez que vous avez autorisé votre montre Polar à afficher les notifications téléphone :

  • La première fois que vous ouvrez l'application Polar Flow et que vous synchronisez votre montre :
  • Si vous n'avez pas autorisé les notifications la première fois sur votre iOS 13, rendez-vous sous Réglages > Bluetooth > Votre montre Polar > Activez Partager notifications système sur :

Notez que, lorsque les notifications téléphone sont activées, la batterie de votre montre et celle de votre téléphone s'épuisent plus vite car le Bluetooth est activé en permanence.

Affichage des notifications

Quand vous recevez une notification, votre montre vibre et un point rouge apparait en bas de l'écran. Quand vous recevez un appel, votre montre vibre et affiche l'appelant. Vous pouvez également répondre ou refuser l'appel avec votre montre.

Grit X/Vantage V : Affichez la notification en balayant du doigt vers le haut de l'écran ou en tournant votre poignet et en regardant votre montre.

Vantage M : Ouvrez la notification en appuyant sur RETOUR et en choisissant Notifications ou en tournant votre poignet et en regardant votre montre.

Ignite/Unite : Affichez la notification en faisant glisser votre doigt vers le haut de l'écran ou en tournant votre poignet et en regardant votre montre dès que celle-ci vibre.

Notez que seules cinq notifications sont mémorisées sur la montre. Si vous en recevez davantage, la plus ancienne sera remplacée.

Effacement de notifications

Appuyez sur OK lorsque la notification est affichée, et sélectionnez Effacer pour la supprimer.

Pour supprimer toutes les notifications sur votre montre, faites défiler la liste des notifications vers le bas et sélectionnez Effacer tout.

Notez qu'effacer les notifications les supprime également de votre écran de téléphone.

Ne pas déranger

Si vous souhaitez désactiver les notifications et alertes d'appel pendant un certain temps, activez la fonction Ne pas déranger. Si cette fonction est activée, vous ne recevrez aucune notification ni alerte d'appel pendant la période définie. Cela désactive aussi le geste de rétroéclairage automatique, les sons, les vibrations et les notifications de la montre.

Réglage Ne pas déranger sur votre montre

Pour le définir, accédez à Réglages > Réglages généraux > Ne pas déranger sur votre montre. Sélectionnez Désactiver, Activer ou Activer (22:00-07:00), et la période pendant laquelle Ne pas déranger est activé. Réglez Démarre à et Finit à.

Réglage Ne pas déranger dans l'application Polar Flow

  1. Ouvrez l'application mobile Polar Flow.
  2. Accédez à Dispositifs et sélectionnez votre Ignite / Vantage.
  3. Sous Notifications téléphone, vous pouvez activer ou désactiver la fonction Ne pas déranger et régler les heures de début et de fin correspondantes.

Blocage d'applications (Android uniquement)

Dès que vous avez reçu la première notification d'une application, vous pouvez choisir de bloquer certaines notifications émises.

Dans l'application Polar Flow, accédez au menu Dispositifs, sélectionnez votre dispositif et sélectionnez Bloquer des applis. Dans la liste, vous pouvez sélectionner quelles applications vous souhaitez bloquer.

Bloquer des applications (iOS)

Sur iOS, les notifications téléphone sont gérées directement par le téléphone à l'aide du service du centre de notifications Apple et l'application Polar Flow ne sert qu'à activer l'option. Si vous ne voulez pas voir les notifications pour certaines applications sur votre dispositif Polar, mais voulez tout de même les voir sur les bannières et l'écran verrouillé de votre téléphone, vous pouvez bloquer les notifications en suivant ces instructions :

  1. Sur votre iPhone, allez dans Réglages > Notifications.
  2. Sélectionnez dans la liste toute application dont vous ne voulez pas voir les notifications, par ex. Whatsapp, Facebook.
  3. Désactivez l'option centre des notifications dans les réglages de notification.

Ensuite, les notifications de cette application seront toujours visibles sur l'écran verrouillé mais ne seront pas envoyées sur le dispositif Polar.

Contact Us
Contactez-nous
Request repair
Demander une réparation

Change region

If your country is not listed on this page, please find your local contact details, retailers and stores and service points on our global site.