Menu

EnergyPointer


Le cardiofréquencemètre Polar FT7 et les bracelets et montres d'activité Polar Loop, Polar Loop 2, Polar Loop Crystal et Polar A300 calculent automatiquement un point donné où l'effet principal de votre entraînement passe de la combustion des graisses à l'amélioration de la condition physique. Ce point est appelé EnergyPointer. Il est également disponible dans l'application mobile Polar Beat lorsque vous l'associez à un émetteur de fréquence cardiaque Polar compatible.

Un entraînement de faible intensité offre plusieurs bénéfices pour la santé (augmentation de l'oxydation des graisses par ex.). Un entraînement d'intensité plus élevée améliore la forme cardiovasculaire : il fortifie votre coeur et stimule la circulation sanguine vers les muscles et les poumons. Le nouveau calcul EnergyPointer définit la limite entre faible intensité (zone de combustion des graisses) et intensité plus élevée (zone de condition physique).

Pour calculer la valeur EnergyPointer, votre cardiofréquencemètre utilise votre fréquence cardiaque et sa variabilité, mesurée en ligne, ainsi que vos informations personnelles (âge, sexe, taille, poids, fréquence cardiaque maximale et niveau de condition physique).

La valeur EnergyPointer moyenne correspond à 69 % de la fréquence cardiaque maximale. Toutefois, il est normal que la valeur EnergyPointer varie d'un jour à l'autre selon votre condition physique et mental du moment. Votre cardiofréquencemètre peut détecter l'état quotidien de votre corps à partir de votre fréquence cardiaque et de sa variabilité et, si nécessaire, ajuster la valeur EnergyPointer en conséquence. Par exemple, si votre corps a récupéré de la séance d'entraînement précédente et n'est pas fatigué ou stressé, vous êtes prêt pour un entraînement plus intensif et la valeur EnergyPointer (la ligne pointillée à l'écran) change.



La valeur EnergyPointer maximale possible correspond à 80 % de votre fréquence cardiaque maximale.

Contact Us
Contactez-nous
Request repair
Demander une réparation

Change region

If your country is not listed on this page, please find your local contact details, retailers and stores and service points on our global site.