Port du capteur Polar Verity Sense
Lorsque vous enregistrez une séance de natation en piscine, attachez votre capteur Verity Sense à la sangle de vos lunettes avec le clip de sangle pour lunettes de natation.
En mode natation, le capteur Verity Sense enregistre automatiquement votre fréquence cardiaque, votre allure et la distance parcourue en piscine. La distance et l'allure sont calculées en fonction de la longueur de piscine définie et des virages détectés. Le capteur détecte les virages de natation à l'aide d'un gyroscope intégré. Pour obtenir les données de natation les plus précises possibles, le capteur doit absolument être placé correctement. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous. Si le capteur n'est pas placé correctement, les données collectées durant votre séance de natation seront faussées.
Placez le capteur dans le clip de sangle pour lunettes de natation, lentille vers le haut.
Attachez le clip à la sangle de vos lunettes. Placez-le sur la sangle de façon à ce que le capteur soit sur votre tempe droite, bouton vers le haut.
La lentille doit rester en contact avec la peau de votre tempe. Placez le capteur aussi loin que possible sur votre tempe, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de cheveux entre le capteur et votre peau.
Placez le capteur Polar Verity Sense dans son brassard et mettez-le autour de l'avant-bras ou du haut du bras droit ou gauche. Nous avons pu constater qu'il s'agit des endroits qui fonctionnent le mieux. Notez que le capteur Polar Verity Sense ne doit pas être porté autour du poignet.
Placez le capteur dans le support du brassard avec la lentille vers le haut.
Portez le brassard de sorte que le capteur se trouve à l'intérieur, bien plaqué contre votre peau.
Placez le capteur Polar Verity Sense dans son brassard et mettez-le autour de l'avant-bras ou du haut du bras.
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le capteur sans le brassard et son support. Veillez toutefois à ce qu'il soit bien plaqué contre votre peau et qu'il tienne bien en place, par exemple sous des vêtements moulants. De façon générale, vous pouvez porter le capteur à tout endroit qui vous permet de vous sentir à l'aise et d'obtenir des données précises. Notez que la précision des différents emplacements varie d'une personne à l'autre.
Veuillez cependant noter qu'en plus de maintenir en place le capteur, le support du brassard et le clip de sangle pour lunettes de natation font office d'antennes amplifiantes qui permettent d'augmenter sensiblement la portée de transmission Bluetooth. Quand vous avez besoin d'une grande portée, laissez le capteur dans le support du brassard ou dans le clip de sangle pour lunettes de natation. Pour en savoir plus sur la portée de transmission Bluetooth, consultez la rubrique Caractéristiques techniques du manuel d'utilisation.
Vous pouvez facilement détacher le capteur du support en appuyant au niveau de l'orifice du support. Si vous le souhaitez, vous pouvez détacher le brassard du support et utiliser ce dernier seul pour attacher le capteur à un autre endroit plus adapté à votre sport.