Menu

Instructions relatives au port et à l'entretien des dispositifs Polar avec mesure de la fréquence cardiaque au poignet

Les dispositifs Polar avec mesure de la fréquence cardiaque au poignet sont conçus pour être portés jour et nuit. Pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre dispositif, nous avons rassemblé quelques conseils visant à préserver la fiabilité, l'aspect et le toucher de votre dispositif, et à maintenir la peau de votre bras en bon état.

Nettoyez-le

Vous devez laver régulièrement le dispositif, le bracelet et la peau de votre bras, surtout après avoir transpiré. Si votre dispositif Polar est doté d'un bracelet amovible, retirez le dispositif du bracelet et lavez-les séparément. Utilisez du savon doux et de l'eau.

Vous pouvez utiliser une serviette en papier humide pour éliminer la saleté du dispositif. N'utilisez jamais d'alcool, de produits chimiques de nettoyage ou tout autre matériau abrasif tel que la laine d'acier. N'utilisez pas d'outils acérés pour le nettoyage afin d'éviter les rayures. Pour préserver leur étanchéité*, ne lavez pas les dispositifs Polar avec un jet haute pression.

Il est essentiel de laver le dispositif et le bracelet si vous les portez dans une piscine chlorée.

Séchez-le

Vous pouvez porter votre dispositif Polar étanche* pour nager et vous doucher, mais il n'est pas bon pour votre peau de porter longtemps un bracelet mouillé. Si votre dispositif est mouillé ou couvert de sueur, nettoyez-le, puis laissez-le sécher ou essuyez-le avec un chiffon doux avant de le remettre en place.

Veillez aussi à ce que la peau de votre bras soit sèche avant de remettre votre dispositif Polar en place.

Mettez-le en place

Pour pouvoir obtenir des mesures de fréquence cardiaque fiables depuis le poignet, veillez à porter le dispositif Polar correctement :

  • Portez votre dispositif Polar sur le haut de votre poignet, à au moins une largeur de doigt de l'os du poignet (voir l'illustration ci-dessous).
  • Resserrez bien le bracelet autour de votre poignet. Le capteur situé à l'arrière doit se trouver en contact permanent avec votre peau et le dispositif Polar ne doit pas pouvoir bouger sur votre bras. Les mouvements entre le dispositif Polar et votre peau peuvent interférer avec les lectures.
  • Pour vous assurer que le bracelet n'est pas trop lâche, saisissez-le des deux côtés en le poussant légèrement vers le haut et vérifiez que le capteur ne se soulève pas de votre peau. Quand vous poussez le bracelet vers le haut, vous ne devriez pas voir la LED du capteur.

Pendant l'entraînement, il est bon de remonter le dispositif Polar encore plus loin de l'os du poignet et de porter le bracelet un peu plus ajusté afin de l'empêcher de bouger davantage. Laissez à votre peau quelques minutes pour s'adapter au dispositif Polar, avant de démarrer une séance d’entraînement. Après la séance d'entraînement, desserrez un peu le bracelet.

Cherchez l'emplacement le plus sûr mais aussi le plus confortable pour vous. Une fois que vous avez trouvé le bon réglage pour l'utilisation de la fréquence cardiaque continue et la mesure de la fréquence cardiaque pendant l'entraînement, utilisez toujours le même réglage afin d'obtenir des mesures cohérentes.     

En outre, si votre dispositif Polar est doté d'un bracelet amovible, assurez-vous que le bracelet est aligné avec le dispositif, à l'avant et à l'arrière. Si le dispositif n'est pas correctement placé dans le bracelet, les mesures de la fréquence cardiaque risquent de ne pas être fiables.

Desserrez-le

Veillez à laisser régulièrement la peau de votre bras respirer et ne gardez pas le bracelet serré en permanence. Il peut s'avérer judicieux de desserrer parfois le bracelet, par exemple lorsque votre activité est faible, afin d'éviter toute irritation cutanée.

Vous pouvez aussi déplacer un peu le dispositif sur votre poignet. Vous devez de temps en temps retirer complètement le dispositif Polar de votre poignet.

*Vérifiez les informations relatives à l'étanchéité de votre dispositif Polar au chapitre des spécifications techniques du manuel en ligne du produit sur nos pages d'assistance.

Contact Us
Contactez-nous
Request repair
Demander une réparation

Change region

If your country is not listed on this page, please find your local contact details, retailers and stores and service points on our global site.