Résolution des problèmes liés à la réception du signal de fréquence cardiaque
Si votre cardiofréquencemètre/émetteur Polar ne fonctionne pas comme prévu, essayez de résoudre les problèmes avant de contacter le service après-vente Polar le plus proche.
- Avez-vous correctement mis en place l'émetteur de fréquence cardiaque ?
L'émetteur de fréquence cardiaque doit être installé à plat contre la peau, le logo Polar en position droite. - Les électrodes de l'émetteur de fréquence cardiaque sont-elles suffisamment humides ?
- L'émetteur de fréquence cardiaque et la ceinture élastique sont-ils propres ?
Découvrez-en plus sur la maintenance d'un émetteur de fréquence cardiaque avec ceinture textile ou sur les émetteurs T31 et T31C. - L'émetteur de fréquence cardiaque est-il compatible avec votre cardiofréquencemètre ?
- Le cardiofréquencemètre utilisant la transmission GymLink se trouve-t-il à une portée de 1 mètre de l'émetteur de fréquence cardiaque ?
- Si vous possédez un émetteur Polar T31, assurez-vous de l'absence d'autres émetteurs de fréquence cardiaque avec transmission GymLink dans un rayon de 1 mètre. Vérifiez ici le type de transmission utilisé par votre cardiofréquencemètre.
- Les signaux de fréquence cardiaque sont-ils exceptionnellement élevés ou autrement anormaux ?
Il peut s'avérer utile de replacer le cardiofréquencemètre ou d'ajuster l'émetteur de fréquence cardiaque sur votre corps. La liste des possibles sources de perturbations est disponible sous Valeurs de fréquence cardiaque anormales pendant l'exercice. - La pile a-t-elle été remplacée par un tiers agréé ? Sur certains modèles de cardiofréquencemètres Polar, vous pouvez remplacer la pile vous-même. Sur d'autres, il est recommandé de faire appel à un Centre de service après-vente agréé Polar. Découvrez-en plus ici.
- L'intensité du signal ECG varie-t-elle ?
L'intensité du signal ECG varie selon la composition des tissus de chacun. Le pourcentage de personnes ayant des difficultés à mesurer la fréquence cardiaque est plus élevé dans un environnement aquatique qu'en conditions d'utilisation normales. - Avez-vous utilisé le cardiofréquencemètre dans ou à proximité d'eau de mer ou d'une piscine ? Avez-vous appuyé sur les boutons sous l'eau ?
L'eau de mer et les produits chimiques pour piscines peuvent affecter la réception du signal ECG. N'appuyez pas sur les boutons sous l'eau car ceci peut provoquer une infiltration. Pour en savoir plus sur les produits Polar dans l'eau, reportez-vous à Produits Polar en environnement aquatique. - L'écran est-il figé ?
Si l'écran est figé, essayez de réinitialiser le dispositif d'entraînement. Pour obtenir des instructions, consultez le manuel d'utilisation du dispositif d'entraînement.