Menu

Les dispositifs Polar détectent-ils comment je dors ?

Oui. Portez simplement votre dispositif Polar au lit. Inutile d'activer un mode particulier. Votre dispositif Polar détecte automatiquement que vous dormez sur la base des mouvements de votre poignet.

Comment mon dispositif Polar effectue-t-il le suivi de mon sommeil ?

Le dispositif Polar effectuera le suivi du temps et de la qualité de votre sommeil (réparateur ou agité), si vous le portez de nuit.

Votre temps de sommeil désigne le temps de repos continu le plus long dans un délai de 24 heures, entre 18h00 et 18h00 le jour suivant. Les pauses inférieures à une heure au cours du sommeil n'interrompent pas le suivi du sommeil, mais ne sont pas prises en compte dans le temps de sommeil. Les pauses supérieures à une heure interrompent le suivi du temps de sommeil.

Les périodes où vous dormez paisiblement et ne bougez pas beaucoup sont calculées au titre de sommeil réparateur. Les périodes où vous bougez et changez de position sont comptabilisées comme sommeil agité. Au lieu de simplement additionner toutes les périodes immobiles, l'algorithme accorde plus de poids aux périodes immobiles longues qu'aux courtes. Le pourcentage de sommeil réparateur compare le temps où vous avez dormi paisiblement au temps de sommeil total. Le sommeil réparateur est très personnel et doit être interprété associé au temps de sommeil. Il est recommandé de comparer vos propres données au fil du temps pour voir si des changements dans votre vie quotidienne affectent votre sommeil.

Où puis-je consulter les informations sur mon sommeil ?

Le temps de sommeil et sa qualité (réparateur/agité) apparaissent sur le service Web Flow et dans l'application Polar Flow après synchronisation de votre dispositif Polar.

Informations de sommeil sur le service Web Flow

Accédez à votre agenda et choisissez l'affichage Jour. Vous pouvez également ouvrir l'affichage par jour en cliquant sur un jour sous l'affichage par mois.

Flow web diary view

Dans l'affichage par jour, allez en bas de la page pour voir votre Résumé de l'activité et vos données sur le sommeil :

Activity summary view

Dans l'historique d'activité du service Web Polar Flow, vous pouvez facilement voir à quelle heure vous êtes allé vous coucher et à quelle heure vous vous êtes réveillé et comparer votre sommeil à celui des nuits précédentes.

Activity tab

Informations de sommeil dans l'application Polar Flow

Allez dans l'affichage Activité et descendez pour voir vos données de sommeil.

Flow app activity view

Quel est l'intérêt de connaître la durée du sommeil réparateur/sommeil agité ?

Le fait de connaître la quantité de sommeil réparateur et de sommeil agité offre un aperçu de la façon dont vous dormez la nuit et permet de savoir si le sommeil est affecté par d'éventuels changements dans votre vie quotidienne. Ceci peut vous aider à trouver des moyens d'améliorer votre sommeil et de vous sentir bien reposé pendant la journée.

Suivez votre pourcentage de sommeil réparateur sur le long terme afin de découvrir votre niveau régulier. Il peut y avoir des périodes ou certaines nuits où vous dormez de façon moins réparatrice et où le pourcentage est inférieur à votre niveau régulier. Il peut alors s'avérer judicieux de faire attention à votre hygiène de sommeil, qui comprend notamment votre environnement de sommeil et vos routines du soir. Un repas copieux avant de dormir, une journée bien occupée et stressante, la température et l'obscurité de l'environnement de sommeil peuvent tous affecter le pourcentage de sommeil réparateur.

Lors de l'interprétation du pourcentage de sommeil réparateur, tenez compte de votre temps de sommeil total. Il est possible d'obtenir le même pourcentage de sommeil réparateur pour des nuits de 4 et 7 heures de sommeil.

Évitez de comparer vos résultats à ceux de vos amis. Nous sommes tous différents, et nos habitudes et environnements de sommeil varient.

 

Si vous possédez un dispositif Polar prenant en charge la fonction Polar Sleep Plus, vous pouvez en savoir plus sur celle-ci dans ce document.

Si vous possédez un dispositif Polar prenant en charge la nouvelle fonction Polar Sleep Plus Stages, vous pouvez en savoir plus sur celle-ci dans ce document.

Contact Us
Contactez-nous
Request repair
Demander une réparation

Change region

If your country is not listed on this page, please find your local contact details, retailers and stores and service points on our global site.