Problèmes de connectivité H10/H9 avec Android 13
Suite à la mise à jour vers Android 13, de nombreux modèles de téléphone connaissent des problèmes de connectivité avec des périphériques Bluetooth. Malheureusement, cela affecte également une partie de nos utilisateurs des capteurs de fréquence cardiaque H10 et H9 de Polar. Ces problèmes viennent du téléphone et de la version Android spécifique dont ils disposent. Certains fabricants de téléphones ont publié des mises à jour pour corriger cela, ou ne sont pas touchés par ce problème, comme les téléphones Samsung et Google Pixel.
Symptômes du problème
- Votre capteur n'affiche plus la fréquence cardiaque si votre capteur était enregistré sur votre compte Polar avant de mettre à jour votre téléphone avec Android 13
- Vous ne pouvez pas du tout vous connecter à votre capteur si vous êtes un nouvel utilisateur avec Android 13
Solutions
Nous avons développé une solution provisoire qui est incluse dans nos dernières mises à jour du firmware pour H10 et H9. Afin de corriger ce problème sans délai, vous devez mettre votre capteur à jour avec le dernier firmware. Pour ce faire, suivez ces étapes :
- Vérifiez que le système d'exploitation de votre téléphone est à jour. Certains fabricants ont publié des mises à jour pour leurs téléphones avec, entre autres, une correction de ce problème. Après avoir mis votre téléphone à jour, réessayez de connecter et de mettre à jour votre capteur.
- La façon la plus simple et la plus rapide, c'est de connecter et de mettre à jour votre capteur avec un autre téléphone ou une autre tablette qui n'a pas ce problème. Par exemple, avec des versions Android antérieures ou un dispositif iOS. Installez simplement l'application Polar Flow sur l'un de ces appareils, connectez-vous à votre compte Polar, associez le capteur et installez la mise à jour du firmware quand cela vous est demandé.
- Si ces étapes ne fonctionnent pas, alors vous pouvez envoyer votre capteur dans un centre de service après-vente Polar afin que nous le mettions à jour.