Comment mettre à jour le Polar OH1 ?
Vous pouvez vous-même mettre à jour le firmware de votre OH1 afin de le maintenir à jour. Vous serez informés via Flow lorsqu'une nouvelle version sera disponible. Les mises à jour du firmware sont réalisées pour améliorer les fonctionnalités de votre OH1. Elles peuvent inclure des améliorations des fonctions existantes, des fonctions totalement nouvelles ou des corrections de bug. Nous vous recommandons de mettre à jour le firmware de votre OH1 chaque fois qu'une nouvelle version est disponible.
La mise à jour du firmware n'entraîne la perte d'aucune donnée. Avant le début de la mise à jour, les données de votre OH1 sont synchronisées avec le service Web Flow.
Avec un dispositif mobile ou une tablette
Vous pouvez mettre à jour le firmware avec votre dispositif mobile si vous utilisez l'application mobile Polar Flow pour synchroniser vos données d'entraînement. L'application vous indique si une mise à jour est disponible et vous guide tout au long de l'opération. Il est recommandé de brancher l'OH1 sur une source d'alimentation avant de démarrer la mise à jour afin de garantir le bon déroulement de l'opération.
La mise à jour sans fil du firmware peut prendre jusqu'à 20 minutes en fonction de votre connexion.
Vérifiez que la localisation est bien activée pour l'application Polar Flow dans les réglages d'application du téléphone. Sur les dispositifs Android version 6 et ultérieure, l'autorisation de la localisation est nécessaire pour la recherche des dispositifs Bluetooth.
Si vous utilisez plusieurs dispositifs Polar compatibles Flow, vérifiez que vous avez choisi l'OH1 comme dispositif actif dans l'application Flow pour Android. Ainsi, l'application Flow sait qu'elle doit se connecter à votre capteur. Dans l'application Polar Flow, accédez à Dispositifs et choisissez OH1, puis retournez au menu principal.
Pour mettre à jour le firmware de l'OH1 via l'application Polar Flow :
- Ouvrez l'application Polar Flow sur votre dispositif mobile.
- Allumez l'OH1 en appuyant sur le bouton.
- L'application vous informe qu'une mise à jour est disponible.
- Appuyez sur Mettre à jour et suivez la progression de la mise à jour à l'écran. Conservez le téléphone et l'OH1 près l'un de l'autre pendant toute la mise à jour.
- Une fois la mise à jour terminée, appuyez sur OK.
Si vous ne voulez pas procéder à la mise à jour lorsque le message apparaît pour la première fois, vous pouvez appuyer sur Plus tard et l'effectuer ultérieurement en synchronisant à nouveau l'OH1 avec l'application Polar Flow. Le message apparaît une fois par jour jusqu'à ce que vous mettiez le capteur à jour.
Si vous rencontrez des difficultés pour mettre à jour le firmware, voici quelques astuces permettant de résoudre le problème :
- Essayez à nouveau de procéder à la mise à jour. Il peut arriver qu'une mise à jour échoue la première fois mais réussisse ensuite. Pour essayer à nouveau de mettre à jour le firmware, dans l'application Polar Flow appuyez sur Réessayer dans le message « Échec de la mise à jour ». Vous pouvez réessayer plusieurs fois. Si vous ne parvenez toujours pas à mettre à jour le firmware après plusieurs tentatives, essayez les autres solutions ci-dessous.
- Redémarrez le capteur OH1. Si les voyants « État de la batterie : FAIBLE » clignotent (lien vers https://support.polar.com/e_manuals/OH1/Polar_OH1_user_manual_English/Content/Button-Functions.htm), branchez le capteur sur le dock de chargement et essayez à nouveau de procéder à la mise à jour une fois le capteur pleinement chargé.
- Si vous voyez qu'une mise à jour est disponible, mais que vous êtes bloqué après son démarrage, le problème peut venir de la connexion Bluetooth entre l'OH1 et votre téléphone. Vous pouvez essayer de résoudre le problème de connexion Bluetooth entre le capteur et votre téléphone en procédant comme suit :
a. Désactivez, puis réactivez le Bluetooth sur votre dispositif mobile.
b. Redémarrez votre dispositif mobile.
c. Désassociez puis réassociez votre capteur de fréquence cardiaque et votre dispositif mobile.
1) Sur votre dispositif mobile, supprimez votre capteur de fréquence cardiaque OH1 de la liste des dispositifs Bluetooth associés :
- iOS : Paramètres > Bluetooth > appuyez sur « i » en regard de Polar OH1 > Oublier cet appareil.
- Android : Paramètres > Bluetooth > appuyez sur l'icône représentant une roue dentée en regard de votre Polar OH1, puis sur Dissocier.
2) Suivez ces instructions ici (lien vers https://support.polar.com/e_manuals/OH1/Polar_OH1_user_manual_English/Content/Pairing.htm) pour réassocier l'OH1 à l'application Polar Flow. - Rétablissez la configuration d'usine du capteur OH1 et réessayez :
- Rétablissement de la configuration d'usine https://support.polar.com/en/how-do-i-reset-my-polar-oh1
- Désassociez à nouveau le capteur OH1 dans les réglages Bluetooth de votre dispositif mobile
- Réassociez l'OH1 à l'application Polar Flow
- Acceptez à nouveau la mise à jour du firmware à l'invite
- Essayez de mettre à jour le firmware sur un ordinateur via FlowSync comme indiqué ci-dessous.
Avec un ordinateur
Chaque fois qu'une nouvelle version du firmware est disponible, FlowSync vous en informe lorsque vous connectez l'OH1 à votre ordinateur. Les mises à jour du firmware sont téléchargées via FlowSync.
Pour mettre à jour le firmware :
- Placez le capteur dans l'adaptateur USB avec la lentille vers le haut afin d'aligner les contacts situés sur le capteur et l'adaptateur USB.
- Branchez l'adaptateur USB sur le port USB de votre ordinateur.
- FlowSync démarre la synchronisation de vos données.
- Une fois l'opération terminée, vous êtes invité à mettre à jour le firmware.
- Sélectionnez Oui. Le nouveau firmware est installé (l'opération peut prendre jusqu'à 10 minutes). Veuillez attendre la fin de la mise à jour du firmware pour débrancher l'OH1 de votre ordinateur.
Si vous rencontrez des difficultés pour mettre à jour le firmware, voici quelques astuces permettant de résoudre le problème :
- Vérifiez que les connecteurs de l'OH1 ou de l'adaptateur USB de l'OH1 sont secs et propres.
- Si votre OH1 ne charge pas correctement or s'il ne se connecte pas à FlowSync, les contacts de chargement du capteur ou de l'adaptateur USB ne sont peut-être pas suffisamment propres.
- Après chaque séance d'entraînement, rincez le capteur OH1 à l'eau tiède. Le capteur est étanche et vous pouvez le rincer sous l'eau sans endommager les composants électroniques.
- Avant le chargement, assurez-vous que les connecteurs du capteur ou de l'adaptateur USB de l'OH1 ne comportent aucune trace d'humidité, de saleté ou poussière, ni aucun poil. Essuyez délicatement les saletés et soufflez la poussière. N'utilisez pas d'outils acérés pour le nettoyage afin d'éviter les rayures.
- Vérifiez que l'OH1 est correctement placé dans l'adaptateur USB et que celui-ci est correctement placé dans le port USB.
- Vérifiez que le capteur OH1 est correctement placé dans l'adaptateur USB. Le capteur doit être placé dans l'adaptateur USB avec la lentille vers le haut afin d'aligner les contacts situés sur le capteur et l'adaptateur USB.
- Vérifiez que l'adaptateur USB est correctement placé dans le port USB. Lorsque l'adaptateur est placé correctement, la lentille du capteur OH1 est tournée vers le haut.
- Redémarrez FlowSync.
- Fermez FlowSync en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône dans la barre des tâches/barre de menus de votre ordinateur. Choisissez Fermer. Redémarrez ensuite FlowSync depuis l'icône du bureau/le dossier Applications de votre ordinateur.
- Redémarrez votre ordinateur.
- Laissez l'OH1 branché sur l'ordinateur.
- Activez Javascript et les cookies dans votre navigateur.
- Pour que la connexion fonctionne, Javascript et les cookies doivent être activés. Ils sont généralement activés par défaut. Pour obtenir des instructions supplémentaires, consultez l'aide de votre navigateur.
- Vérifiez que le Polar OH1 apparaît dans les périphériques d'interface utilisateur de votre ordinateur.
- Windows : Accédez à (Démarrer) > Panneau de configuration > (Système) > Gestionnaire de périphériques > Périphériques d'interface utilisateur. Branchez votre Polar OH1 sur votre ordinateur. La liste est-elle mise à jour ? Votre Polar OH1 doit apparaître en tant que Périphérique conforme aux Périphériques d'interface utilisateur (HID)/Périphérique fournisseur HID.
- Mac OS X : Cliquez sur le menu Pomme > À propos de ce Mac > Plus d'infos > Rapport système > Matériel > USB. Branchez votre Polar OH1 sur votre ordinateur. La liste est-elle mise à jour ? Votre Polar OH1 doit apparaître dans la liste.
- Si votre OH1 n'apparaît pas dans la liste et/ou que la synchronisation ne démarre pas, réinitialisez le dispositif.
- En l'absence d'amélioration, consultez l'aide supplémentaire sous RÉSOLUTION DES PROBLÈMES LIÉS À POLAR FLOWSYNC ou contactez votre service client local en fournissant une description détaillée du problème.