Menu

Échec de la synchronisation des données entre votre Verity Sense et l'application Polar Flow

En cas d'échec de la synchronisation entre votre Polar Verity Sense et l'application Polar Flow, commencez par effectuer les vérifications suivantes :

iOS :

  • Assurez-vous que l'application et le capteur sont tous les deux à jour : vérifiez dans l'App Store que vous avez bien installé la dernière version de l'application. L'application Polar Flow ou FlowSync vous indique si une mise à jour du firmware est disponible pour votre capteur.
  • Vérifiez que le Bluetooth est activé dans les réglages de votre téléphone.
  • Vérifiez que l'application Polar Flow est en cours d'exécution sur votre téléphone et maintenez-la au premier plan.

Android :

  • Assurez-vous que l'application et le capteur sont tous les deux à jour : vérifiez dans Google Play que vous avez bien installé la dernière version de l'application. L'application Polar Flow ou FlowSync vous indique si une mise à jour du firmware est disponible pour votre capteur.
  • Vérifiez que le Bluetooth est activé dans les réglages de votre téléphone.
  • Vérifiez que la localisation est bien activée pour l'application Polar Flow dans les réglages d'application du téléphone. Sur les dispositifs Android version 6 et ultérieure, l'autorisation de la localisation est nécessaire pour la recherche des dispositifs Bluetooth.
  • Vérifiez que l'application Polar Flow est en cours d'exécution sur votre téléphone et maintenez-la au premier plan.
  • Si vous utilisez plusieurs dispositifs Polar compatibles avec l'application Polar Flow, vérifiez que vous avez sélectionné le capteur Verity Sense comme dispositif actif dans l'application Polar Flow. De cette façon, l'application Polar Flow se connectera à votre capteur lors de l'association. Dans l'application Polar Flow, allez à Dispositifs et sélectionnez Polar Verity Sense, puis retournez au menu principal.

Si vous avez effectué toutes les vérifications indiquées ci-dessus mais que vous rencontrez toujours des problèmes avec la synchronisation, essayez successivement les opérations suivantes pour résoudre le problème de synchronisation : Essayez à nouveau de procéder à la synchronisation après chaque opération. Si la synchronisation échoue, continuez la procédure.

  1. Désactivez, puis réactivez le Bluetooth sur votre téléphone.
  2. Redémarrez votre téléphone.
  3. Dissociez votre capteur et votre téléphone, puis réassociez-les :
    1. Sur votre téléphone, supprimez votre capteur de la liste des dispositifs Bluetooth associés comme suit :
      iOS : Accédez à Réglages > Bluetooth, appuyez sur l'icône « i » à droite de votre capteur et sélectionnez Oublier cet appareil.
      Android : Accédez à Réglages > Bluetooth, sélectionnez votre capteur, puis Oublier cet appareil.
    2. Associez à nouveau votre capteur à l'application Polar Flow. REMARQUE : N'utilisez PAS le menu Bluetooth de votre téléphone pour associer le capteur.
  4. Réinstallez l'application Polar Flow sur votre téléphone :
    1. Sur votre téléphone, accédez à Réglages > Bluetooth et vérifiez que le Bluetooth est bien ACTIVÉ. Supprimez votre Verity Sense de la liste des dispositifs Bluetooth associés. REMARQUE ! Cette étape est importante, surtout sur les dispositifs iOS, car il est impossible de procéder à l'association d'un nouveau dispositif dans l'application Flow avant suppression de la connexion antérieure dans la liste des dispositifs Bluetooth.
    2. Désactivez le Bluetooth sur votre téléphone.
    3. Déconnectez-vous de l'application Polar Flow et désinstallez celle-ci de votre téléphone.
    4. Redémarrez votre téléphone.
    5. Réactivez le Bluetooth sur votre téléphone.
    6. Réinstallez l'application Polar Flow depuis l'App Store, puis connectez-vous avec votre compte Flow.
    7. Associez à nouveau votre capteur à l'application Polar Flow. REMARQUE : N'utilisez PAS le menu Bluetooth de votre téléphone pour associer le capteur.
  5. Si la connexion ne fonctionne toujours pas, synchronisez votre capteur avec FlowSync. Si vous êtes invité à mettre à jour le firmware de votre Verity Sense, acceptez la mise à jour.
  6. Rétablissez la configuration d'usine de votre capteur. Sur votre téléphone, consultez la liste des dispositifs Bluetooth associés et supprimez votre capteur de la liste s'il y figure. Ensuite, reconfigurez votre capteur.

Si vos données d'entraînement ne sont pas synchronisées entre le capteur et l'application Polar Flow, vérifiez que vous vous êtes connecté avec la bonne adresse e-mail. Si tel est le cas, suivez les procédures de résolution des problèmes ci-dessus.

Contact Us
Contactez-nous
Request repair
Demander une réparation

Change region

If your country is not listed on this page, please find your local contact details, retailers and stores and service points on our global site.