Que faire si le test fitness Polar ne fonctionne pas ?
Si votre récepteur ne parvient pas à recevoir votre fréquence cardiaque au début ou au cours du test, celui-ci échoue (message Échec test sur l'écran). Pensez à humidifier les électrodes de la ceinture, et à vérifier que celle-ci est suffisamment serrée et propre. Vérifiez que votre récepteur se trouve à portée de transmission (pas à plus de 1 mètre pour les produits utilisant GymLink). Le récepteur ne doit pas non plus se trouver trop près du capteur de fréquence cardiaque, placez les mains sur le côté de votre corps. Assurez-vous que le symbole en forme de coeur clignote régulièrement lorsque vous commencez le test ou que le texte Fréquence cardiaque détectée apparaît au début du test.
Le test a été développé pour des adultes en bonne santé âgés de 20 à 65 ans. Si votre valeur de fréquence cardiaque ou le texte Fréquence cardiaque détectée est affiché à l'écran avant le test mais que celui-ci échoue tout de même, cela peut être dû à une arythmie cardiaque. Certains types d'arythmie cardiaque (nombreux intervalles anormaux entre les battements du coeur) peuvent entraîner l'échec du test. Cela inclut notamment fibrillation auriculaire ou flutter, bloc auriculo-ventriculaire et arythmie sinusale.
Toutefois, même les personnes en bonne santé peuvent présenter une arythmie cardiaque occasionnelle entraînant l'échec du test. Ces situations sont rares et généralement liées au stress. Il est recommandé de répéter le test lorsque vous êtes moins stressé. Parfois, le fait de réaliser le test en position assise réduit l'arythmie et le test aboutit.
Pour obtenir un résultat fiable, veillez à respecter les instructions de base pour réaliser le test fitness Polar.