Menu

Test OwnOptimizer

 

 

 

 

 


Ce document décrit les caractéristiques du test OwnOptimizer pour les cardiofréquencemètres S625X, S725X, RS800 et RS800X, CS600 et CS600X.

Un entraînement réussi doit comprendre une charge d'entraînement adéquate, une durée d'exercice longue, une intensité importante.
Pour éviter tout surentraînement, la charge de travail doit toujours être suivie d'une période de récupération.
Avec une période de récupération trop faible, vous risquez de voir une baisse de vos performances sportives.

OwnOptimizer
Le Test OwnOptimizer Polar est un moyen simple et fiable de déterminer si votre programme d'entraînement développe de façon optimale votre performance. L'OwnOptimizer est l'adaptation d'un test de surentraînement orthostatique traditionnel.
C'est un test qui s'adresse à toute personne qui s'entraîne régulièrement, au moins trois fois par semaine, que ce soit pour entretenir sa forme ou pour prendre part à des compétitions.

Le test OwnOptimizer Polar est basé sur la mesure de 5 paramètres de la fréquence cardiaque. Deux de ces cinq valeurs sont calculées au repos, la première en se levant et la deuxième en étant debout. Chaque fois que vous effectuez un test, le cardiofréquencemètre enregistre les données de fréquence cardiaque et les compare aux résultats précédents.


Test de référence
La première fois que vous voulez évaluer votre état d'entraînement grâce à la fonction OwnOptimizer, il est nécessaire d'effectuer 6 tests de référence afin de déterminer votre valeur de référence personnelle.
Les tests de référence doivent s'effectuer pendant deux semaines d'entraînement de base, mais pas lors de grosses semaines d'entraînement.

Suivi des valeurs

Après les enregistrements de référence, la périodicité du passage du test est de 2-3 fois par semaine.
Évaluez vous pendant la semaine le matin:



  • après un jour de récupération

  • aprés un entraînement

 

  • pendant une journée normale


Le test OwnOptimizer ne peut pas fournir des informations fiables si l'environement proche n'est pas calme ou si vous n'êtes pas disposé à passer le test.
Si vous arrêtez l'entraînement pendant une période de 14 jours ou plus vous devrez recommencer les enregistrements de référence.

Contact Us
Contactez-nous
Request repair
Demander une réparation

Change region

If your country is not listed on this page, please find your local contact details, retailers and stores and service points on our global site.