Menu

Programme de course à pied Polar - FAQ

Sur quoi le programme de course à pied Polar est-il basé ?

Il est basé sur un entraînement dans la zone de fréquence cardiaque appropriée et l'aspect scientifique des zones de fréquence cardiaque Polar est la pierre angulaire du programme. Le programme vous fournit un plan d'entraînement pour votre événement sur la base de vos qualités personnelles, de votre niveau d'entraînement et de votre temps de préparation. Pour une description détaillée du programme, voir Programme de course à pied Polar.

Quels produits sont compatibles avec le programme de course à pied ?

Avec ces dispositifs, les objectifs de séance de course à pied peuvent être synchronisés vers votre dispositif et vous obtenez des indications en temps réel pendant l'entraînement.

  • Polar Grit X
  • Polar Vantage M
  • Polar Vantage M2
  • Polar Vantage V
  • Polar Vantage V Titan
  • Polar Vantage V2
  • Polar Ignite
  • Polar V800
  • Polar A300
  • Polar A360
  • Polar A370
  • Polar M200
  • Polar M400
  • Polar M430
  • Polar M600

Avec les dispositifs suivants, les séances de course à pied ne peuvent pas être synchronisées en tant qu'objectifs mais, en cas d'entraînement avec mesure de la fréquence cardiaque, votre temps accumulé dans chaque zone de fréquence cardiaque est enregistré. Aucune indication n'est disponible pendant l'entraînement.

  • Polar Loop
  • Polar Loop 2
  • Polar Loop Crystal

Est-il possible de modifier le programme après l'avoir créé ? Modifier manuellement la distance cible par exemple ?

Il est impossible de modifier le programme après l'avoir créé. Si vous souhaitez porter l'objectif de 5 km à 10 km par exemple, le programme doit bien entendu être entièrement repensé. Si vous souhaitez apporter des modifications, vous devez créer un nouveau programme.

Le programme me récompense avec des étoiles – comment sont-elles calculées ?

Le programme suit le temps passé dans chaque zone de fréquence cardiaque chaque semaine d'entraînement et vous récompense avec des étoiles basées sur le degré d'accomplissement de vos objectifs. Ces étoiles apparaissent également en mode horaire sur votre V800 et un trophée s'affiche une fois la cible d'un événement atteinte.

  • 1 étoile : En moyenne, vous avez atteint 75 % de votre objectif dans chaque zone de fréquence cardiaque
  • 2 étoiles : En moyenne, vous avez atteint 90 % de votre objectif dans chaque zone de fréquence cardiaque
  • 3 étoiles : En moyenne, vous avez atteint 100 % de votre objectif dans chaque zone de fréquence cardiaque
  • Aucune étoile si vous vous êtes trop entraîné (plus de 200 %) dans la zone modérée (3)
  • Aucune étoile si vous vous êtes trop entraîné (plus de 150 %) dans les zones d'entraînement d'intensité élevée (4 et 5)

 

Mise à jour du programme – Pourquoi le programme recommande-t-il de rester au même niveau/de descendre d'un niveau/de monter d'un niveau ?

Les recommandations sont basées sur la manière dont vous avez suivi le programme. Elles vous suggéreront de passer au niveau suivant s'il est raisonnable de le faire selon l'entraînement que vous avez suivi. La suggestion est basée sur le cumul de l'objectif de zone de fréquence cardiaque.

Les séances d'entraînement ajoutées manuellement sont-elles incluses dans le calcul du programme ?

Non, car le programme requiert la mesure de la fréquence cardiaque et des informations sur la durée passée dans chaque zone de fréquence cardiaque. Ces informations ne sont pas disponibles dans les séances ajoutées manuellement.

Les séances d'entraînement importées depuis ProTrainer 5 ou polarpersonaltrainer.com sont-elles incluses dans le calcul du programme ?

Oui, si elles comprennent des échantillons de fréquence cardiaque et le temps passé dans les zones de fréquence cardiaque.

Est-il possible de définir certains jours comme jours de repos ?

Oui, lors de la création d'un programme, cochez simplement la case correspondant au jour à paramétrer comme jour de repos. À ce stade, selon votre programme, vous pouvez paramétrer un ou plusieurs jours de repos. Après avoir créé le programme, vous pourrez déplacer librement des séances d'entraînement dans la même semaine civile en les glissant-déplaçant d'un jour vers un autre. Ceci vous permet de personnaliser chaque semaine d'entraînement selon votre planning.

Puis-je effectuer une séance un autre jour que celui où elle était planifiée ?

Oui, accédez simplement à l'aperçu Programme de course à pied sur le service Web Flow en choisissant l'onglet Programmes, glissez-déplacez la séance d'entraînement à déplacer vers un autre jour de la même semaine civile, puis synchronisez les modifications vers votre dispositif.

Le programme prend-il en compte les séances qui n'en font pas partie ?

Oui. Ainsi, si vous effectuez d'autres séances avec surveillance de la fréquence cardiaque pendant le programme, elles seront également ajoutées aux cumuls d'entraînement du programme.

Puis-je consulter les programmes effectués dans le passé ?

Oui, mais uniquement si vous n'en avez pas commencé un nouveau. Le programme précédent apparaîtra dans l'onglet Programme jusqu'au démarrage d'un nouveau. Toutefois, vos séances d'entraînement pour les programmes passés sont visibles dans votre agenda Polar Flow même après le démarrage d'un nouveau programme.

Puis-je effectuer une séance à vélo ?

Oui, vous pouvez. Vous pouvez très bien effectuer une séance à vélo au début du programme, mais à la fin du programme il est préférable de vous concentrer sur la course à pied. Lors d'une séance à vélo, pensez à suivre les indications relatives à l'entraînement et à rester dans la zone de fréquence cardiaque appropriée.

En quoi ce programme de course à pied Polar diffère-t-il de celui que j'utilisais avec polarpersonaltrainer.com ?

Le programme polarpesonaltrainer.com comportait deux phases : le renforcement et l'affûtage. Ce programme comporte trois phases : travail foncier, renforcement et affûtage. Ce programme comprend également des exercices de soutien et fonctionne avec une plus vaste gamme de bracelets Polar.

Pourquoi les programmes concernent-ils uniquement la course à pied ? Qu'en est-il des autres sports ?

Nous avons reçu le plus de demandes concernant un programme de course à pied, c'est pourquoi nous avons commencé par ce sport. Dans le futur, des programmes d'entraînement pour d'autres sports tels le cyclisme seront possibles.

Pourquoi les programmes concernent-ils uniquement les événements ? Qu'en est-il des autres programmes ?

Nous avons commencé par un programme d'événement car nous avons reçu le plus de demandes dans ce sens. Dans le futur, d'autres types de programmes tels des programmes d'amélioration de la condition physique en général seront possibles. Bien que le programme soit conçu pour les événements, vous pouvez créer un programme même sans avoir d'événement spécifique en vue. Définissez simplement une date imaginaire, puis choisissez la distance cible qui correspond le mieux à votre objectif d'évolution en matière de course à pied.

Mon statut de récupération est Fatigué/Très fatigué mais le programme m'indique tout de même de m'entraîner - Pourquoi ?

Le programme de course à pied Polar et le statut de récupération ne sont pas directement reliés entre eux, ce qui signifie que le programme ne s'adaptera pas si votre statut de récupération est Très fatigué/Fatigué. Lorsque vous songez à effectuer une séance, il est important que vous écoutiez votre corps. Si votre statut de récupération est Très fatigué et que vous vous sentez épuisé, il peut s'avérer judicieux de sauter une séance. Une autre option consiste à effectuer une séance de course facile dans les zones 1 et 2, car ceci peut vous aider à récupérer.

Je trouve difficile de rester dans les zones 1 et 2 lorsque je cours. Que faire ?

Si vous ne parvenez pas à rester dans la bonne zone, optez pour la marche. Étant donné qu'il est important que vous restiez dans la bonne zone, vous pouvez marcher, surtout au début du programme. Ne modifiez pas vous-même vos limites de zone de fréquence cardiaque si vous ne les connaissez pas véritablement. Si vous pensez que certains réglages ne sont pas corrects, vérifiez que votre fréquence cardiaque maximale et vos autres réglages physiques sont corrects dans les réglages Polar Flow. Si vous connaissez votre fréquence cardiaque maximale ou vos seuils aérobie et anaérobie mesurés en laboratoire, utilisez-les.

Je m'entraîne beaucoup et le volume d'entraînement indiqué par le programme ne suffit pas. Que faire ?

Le programme étant basé sur un entraînement guidé par la fréquence cardiaque, l'intensité et la durée des séances peut différer de ce à quoi vous êtes habitué. Au début du programme notamment, certaines séances peuvent sembler insignifiantes si vous êtes habitué à vous entraîner beaucoup. Le programme est conçu pour renforcer progressivement votre niveau de condition physique et, si vous décidez de faire le programme, il est essentiel que vous suiviez les indications pour obtenir l'effet voulu.

J'utilise aussi Polar Balance, qui m'indique de faire un jogging de 2 heures tandis que le programme de course à pied me demande de faire un jogging lent de 30 minutes. Que faire ?

Polar Balance et le programme de course à pied Polar ont des objectifs totalement différents et il n'y a pas de connexion entre les deux. Polar Balance sert à la gestion du poids, tandis que le programme de course à pied vise à améliorer les performances en matière de course à pied. L'indication d'activité quotidienne émise par Polar Balance constituant une suggestion sur la manière d'atteindre votre objectif d'activité quotidienne, elle peut différer de façon considérable de la séance d'entraînement de votre programme de course à pied Polar.

Contact Us
Contactez-nous
Request repair
Demander une réparation

Change region

If your country is not listed on this page, please find your local contact details, retailers and stores and service points on our global site.