Polar Grit X2 Pro Titan

La Polar Grit X2 Pro Titan est une montre de randonnée et d'outdoor robuste et résistante. Conçue pour les sports de nature et d'aventure, elle est dotée d'un écran AMOLED en verre de saphir et d'un boîtier en titane, ainsi que d'un ensemble d'outils de navigation et de suivi des performances ultramodernes, qui vous feront découvrir les merveilles de la planète et du corps humain.

Polar Grit X2 Pro

La Polar Grit X2 Pro est une montre connectée de trail et d'outdoor robuste et résistante. Conçue pour les sports de nature et d'aventure, elle est dotée d'un écran AMOLED en verre de saphir ainsi que d'un ensemble d'outils de navigation et de suivi des performances ultramodernes, qui vous feront découvrir les merveilles de la planète et du corps humain.

Polar Vantage V3

Un ensemble de biosenseurs, un écran AMOLED, un GPS double fréquence, des cartes et la série d'outils d'entraînement et de récupération la plus complète du marché. Le décor est planté, et la montre connectée sport Polar Vantage V3 est prête à réaliser des performances sans précédent.

Polar Ignite 3

La Polar Ignite 3 est une montre de fitness, bien-être, qui vous accompagne dans une vie plus dynamique avec style. Elle suit votre sommeil, vos activités et votre fréquence cardiaque pour vous guider à mieux connaître votre corps et vous accompagner quelque soit votre style de vie.

Polar Pacer Pro

Dotée d'un design ultra léger et d'un baromètre intégré, la Polar Pacer Pro est une montre de sport dernière génération qui fournit aux sportifs des outils avancés pour améliorer leur économie de course, leurs séances d'entraînement et leurs performances sportives.

Polar Pacer

Le sport, c'est un jeu. Alors, pourquoi compliquer les choses ? La Polar Pacer est une montre de sport sans fioritures qui fournit aux nouveaux sportifs tous les instruments indispensables et les fonctions d'entraînement dont ils ont spécialement besoin pour mieux s'entraîner.

Polar Vantage V2

Alliant efficacement design minimaliste, technologie innovante et fonctions d'entraînement et de récupération intelligentes, la Polar Vantage V2 est la montre de sport la plus aboutie que nous avons créée à ce jour.

Polar Grit X Pro

Doté d'une autonomie prolongée et d'un verre de saphir garantissant une robustesse de niveau militaire, ce modèle vous offre de nouveaux outils de navigation, des fonctions outdoor en continu, ainsi que les toutes dernières solutions d'entraînement de Polar.

Polar Vantage M2

Conçue pour la performance, la montre Polar Vantage M2 vous accompagne dans chaque effort. Comptez sur notre technologie de pointe pour atteindre vos objectifs et revenir plus fort. For that athlete attitude.

Polar Ignite 2

Une montre de fitness élégante, pratique et intelligente ? La Polar Ignite 2 est un tiercé gagnant. Polyvalente avec de multiples fonctionnalités, c'est votre partenaire idéal pour chaque type de sport et style de vie.

Polar Ignite

Équipée d'un GPS intégré et de la technologie de mesure de la fréquence cardiaque au poignet, la Polar Ignite est une montre de fitness étanche qui vous donne un aperçu complet de votre journée ainsi que des conseils pour un meilleur équilibre de vie.

Polar Unite

Une montre simple et efficace qui offre chaque jour des conseils d'entraînement personnalisés, un suivi permanent de la fréquence cardiaque et de l'activité, ainsi que des applications de mesure automatique du sommeil et de la récupération.

Polar Vantage M

Une montre GPS multisport et de course à pied complète, conçue pour les sportifs et sportives qui désirent battre de nouveaux records. Compacte et légère, la montre Polar Vantage M vous fournit toutes les données dont vous avez besoin pour optimiser votre entraînement et améliorer vos performances.

Polar Grit X

Conçue pour les adeptes du plein air, cette montre outdoor multisport offre un design léger et robuste, une autonomie prolongée et une résistance conforme aux normes militaires.

Polar M430

Offrant une fonction de mesure de la fréquence cardiaque au poignet, des options de course à pied avancées et le programme de course Polar, la Polar M430 est une excellente montre GPS de course à pied, conçue pour les runners et runneuses qui ont envie d'aller plus loin.

Polar Verity Sense

Si la liberté de mouvement est votre priorité, le capteur Polar Verity Sense est la solution idéale quel que soit le sport que vous pratiquez.

Polar H10

Largement considéré comme la référence en matière de cardiofréquencemètre sans fil, ce capteur de fréquence cardiaque est le plus fiable jamais réalisé par Polar.

Polar H9

Une ceinture pectorale fiable d'excellente qualité, avec connexion Bluetooth® et ANT+ pour mesurer votre fréquence cardiaque lors de toutes vos activités sportives quotidiennes. Connectez-vous, et c'est parti !

Polar OH1+

Le brassard cardiofréquencemètre optique associe la polyvalence au confort et à la simplicité. Vous pouvez l’utiliser seul, ou l’associer à différentes applications de fitness et à des montres de sport connectées grâce à la connectivité Bluetooth® et ANT+.

Bracelets

Personnalisez votre montre pour l'adapter à tous vos styles et à toutes vos exigences.

Ceintures cardio

Remplacez vos ceintures pectorales Polar ou optez pour nos nouveaux modèles de sangles et brassards pour cardiofréquencemètres.

Câbles et chargeurs

Pour le chargement de vos dispositifs et le transfert de vos données.

Supports et adaptateurs

Adaptez votre dispositif à toutes les situations.

[menu_title:HOVER_PANEL_WHO_WE_ARE]

[menu_copy:HOVER_PANEL_WHO_WE_ARE]

[menu_title:HOVER_PANEL_SCIENCE]

[menu_copy:HOVER_PANEL_SCIENCE]

Série Polar Grit X Outdoor

Conçues pour le sport outdoor, les montres Grit X sont faites pour affronter toutes les conditions que la nature peut vous réserver, ainsi que pour vous aider à explorer le monde et à vous préparer à l'aventure.

Série Polar Vantage Performance

Notre série phare est conçue pour les sports d'endurance et l'entraînement de haut niveau. Chaque aspect de nos montres Vantage a été développé en pensant aux besoins des athlètes.

Série Polar Pacer Multisport

La série Pacer fournit aux sportifs toutes les données essentielles, comme une position GPS précise et une mesure de la fréquence cardiaque fiable, ainsi que des outils d'entraînement et de suivi du sommeil et de la récupération spécialement conçus pour mieux s'entraîner.

Série Polar Ignite Fitness et Bien-être

Élégantes, simples, intelligentes : les montres Ignite sont le partenaire fitness idéal, quels que soient vos objectifs et votre style de vie.

Définition et déroulement du test orthostatique

Le test orthostatique est un outil généralement utilisé pour surveiller l'équilibre entre entraînement et récupération. Il est basé sur les changements induits par l'entraînement dans le fonctionnement de votre système nerveux autonome. Les résultats du test orthostatique sont affectés par plusieurs facteurs externes tels que le stress mental, le sommeil, les maladies latentes, les changements environnementaux (température, altitude), etc. Un suivi à long terme vous permet d'optimiser votre entraînement et d'empêcher le surentraînement.

Le test orthostatique est basé sur la mesure de la fréquence cardiaque et de sa variabilité. Les changements et la variabilité de la fréquence cardiaque reflètent les modifications de la régulation autonome du système cardiovasculaire. Le test mesure la fréquence des battements cardiaques, en d'autres termes les intervalles RR.

Il permet d'éviter le surentraînement. La fréquence cardiaque et sa variabilité mesurées pendant le test orthostatique sont de bons indicateurs de perturbations dans le système nerveux autonome, souvent dues à la fatigue ou au surentraînement. Toutefois, les réponses à la fatigue et au surentraînement en termes de fréquence cardiaque sont toujours individuelles. Elles requièrent un suivi à long terme et vous devez tout d'abord effectuer le test six fois pour établir une référence fiable.

Après avoir effectué vos six tests de référence, vous pouvez commencer à suivre régulièrement vos résultats au test. Le test orthostatique étant conçu pour être utilisé en continu, vous pouvez l'inclure dans votre routine matinale. Notez qu'avec le test orthostatique vous ne pouvez pas comparer vos résultats à ceux de vos amis : ils sont individuels et s'appliquent à vous uniquement.

Lorsque vous commencez à utiliser le test orthostatique, six tests de référence doivent être réalisés sur une période de deux semaines afin de déterminer votre valeur de référence personnelle. Ces tests de référence doivent être effectués au cours de deux semaines d'entraînement de base standard, pas au cours de semaines d'entraînement intensif. Les tests de référence doivent inclure des tests réalisés après des jours d'entraînement et après des jours de récupération.

Après les tests de référence, vous devez continuer à effectuer le test 2-3 fois par semaine. Testez-vous toutes les semaines le matin suivant un jour de récupération et un jour d'entraînement intensif (ou une série de jours d'entraînement intensif). Vous pouvez éventuellement réaliser un troisième test après un jour d'entraînement normal. Le test peut ne pas fournir d'informations fiables pendant le désentraînement ou au cours d'une période d'entraînement très irrégulier. Si vous interrompez l'entraînement pendant au moins 14 jours, envisagez de réinitialiser vos moyennes à long terme et effectuez à nouveau les tests de référence

Le test doit toujours être effectué dans des conditions standardisées/similaires pour obtenir les résultats les plus fiables. Il est recommandé d'effectuer le test le matin, avant le petit-déjeuner. Les exigences de base suivantes s'appliquent :

  • Mettez l'émetteur de fréquence cardiaque en place.
  • Vous devez être détendu et calme.
  • Vous pouvez être assis en position détendue ou allongé dans votre lit. Vous devez toujours effectuer le test dans la même position.
  • Vous ne devez pas être perturbé par du bruit (par ex., télévision, radio ou téléphone) et personne ne doit vous parler.
  • Il est recommandé d'effectuer le test régulièrement et au même moment de la journée, le matin au réveil, afin d'obtenir des résultats comparables.

Chaque fois que vous réalisez un test orthostatique, vous obtenez des résultats de fréquence cardiaque et des résultats de variabilité de fréquence cardiaque. FC REPOS et RMSSD REPOS correspondent à votre fréquence cardiaque et à la variabilité de celle-ci lorsque vous êtes étendu. FC DEBOUT et RMSSD DEBOUT correspondent à votre fréquence cardiaque et à la variabilité de celle-ci lorsque vous êtes immobile. FC PIC correspond au battement de cœur le plus élevé qui survient lorsque vous vous levez. Après votre premier test, vous commencez à établir vos moyennes de fréquence cardiaque, dans la partie inférieure de la vue de résultats sur le service Web Flow, qui sont automatiquement mises à jour après chaque test.

Notez que dans les résultats de fréquence cardiaque FC REPOS et FC DEBOUT sont des valeurs moyennes. C'est pourquoi vous pouvez trouver des valeurs transitoires inférieures sur la courbe.

Au fil de votre saison d'entraînement, vous pouvez suivre l'effet d'une charge d'entraînement accrue sur vos résultats de fréquence cardiaque en surveillant la différence entre vos moyennes et résultats. Dans le résultat, vous pouvez voir votre dernier pic, les valeurs debout et au repos, et leur écart par rapport à vos valeurs moyennes. Si un ou plusieurs de vos résultats continuent à descendre en dessous ou à dépasser vos moyennes, et ne reviennent pas à la normale au cours de vos semaines de récupération tandis que votre charge d'entraînement est inférieure, il est possible que vous soyez en train de développer un syndrome de surentraînement. N'oubliez pas que votre fréquence cardiaque est seulement un indicateur de surentraînement. Vous devez aussi toujours surveiller les autres changements, tels que des variations de performance et une sensation de fatigue générale.

Il peut aussi être bon d'examiner de temps en temps vos valeurs, surtout si vous pensez que vous vous êtes peut-être trop entraîné.

Même dans la littérature scientifique, il y a débat et des recherches continues sont menées concernant les meilleurs indicateurs de surentraînement. La fatigue causée par l'entraînement comporte différentes phases, qui sont généralement classées en fonction de la durée de récupération associée. La difficulté d'interpréter vos résultats au test orthostatique est liée au fait que les réponses à l'entraînement de votre fréquence cardiaque et de sa variabilité peuvent changer en fonction de l'état de fatigue, êtres dûes à d'autres facteurs tels que le stress ou la maladie, et peuvent être différentes de celles de vos amis. C'est pourquoi vous devrez apprendre comment votre entraînement affecte vos propres résultats au test orthostatique. Il peut aussi être bon d'examiner de temps en temps vos valeurs.

Autre mesure

NEWSLETTER_POPUP

Bonjour ! Inscrivez-vous et bénéficiez de 10 % de réduction

Rejoignez sans attendre la famille Polar. Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et restez au courant de toutes nos grandes nouveautés et offres spéciales ! Vous bénéficierez d'une remise de 10 % sur votre prochain achat.

En cliquant sur « Je m'abonne », vous acceptez de recevoir des e-mails de Polar et confirmez avoir lu notre Déclaration de confidentialité.

*Offre non cumulable avec d'autres offres ou promotions.