Menu

Comment calibrer l'accéléromètre S1 avec le RS300X


Pour obtenir la mesure de la vitesse et de la distance la plus précise, Polar recommande le calibrage suivant pour l'accéléromètre S1 avec le RS300X.

Avant d'effectuer le calibrage, activez l'accéléromètre S1 en allant dans Réglages Fonctions Capteur S Accéléro.




CALIBRER EN COURANT

1. Allez dans Réglages Fonctions Calibr.accél. Course.

2. Appuyez sur OK. Allumez l'accéléromètre
L'écran affiche Calibrage Distance X km. Ajustez la distance sur laquelle vous souhaitez courir pour calibrer l'accéléromètre. La distance minimale recommandée est 1 km. Plus la distance est longue, meilleur est le calibrage. Pour être le plus efficace, utilisez une distance de calibrage précise, par exemple en courant sur une piste d'athlétisme. Il est important de calibrer l'accéléromètre sur un terrain ressemblant à celui sur lequel vous avez l'habitude de courir.




3. Appuyez sur OK pour confirmer. Appuyez sur START et courir sur ... kmest affiché


4. Appuyez sur OK et commencez à courir en faisant la première foulée avec le pied sur lequel vous avez l'accéléromètre puis courez la distance prévue à une allure régulière.
L'écran affiche Appuyer sur OK après ...km.


5. Après avoir couru la distance prévue, arrêtez-vous exactement sur la ligne d'arrivée et appuyez sur OK. Restez sur la ligne d'arrivée sans bouger pendant 15 secondes, vos bras le long du corps, et attendez jusqu'à ce que votre cardiofréquencemètre ait reçu les données.



6. Quand le calibrage a réussi, Calibrage terminé et le coefficient de calibrage sont affichés. Le nouveau coefficient de calibrage est alors utilisé.

Si le calibrage échoue, Echec calibrage capteur! est affiché. Quand le calibrage échoue ou que vous annulez le calibrage, le coefficient de calibrage précédent est utilisé.


CALIBRER MANUELLEMENT
Le coefficient de calibrage peut être calculé en utilisant la formule ci-dessous :

Distance réelle
Distance affichée par le RS300X

Par exemple: vous courez 1200m, le cardio affiche une distance de 1180m, le coefficient de calibrage doit être ajusté à 1200/1180 = 1.017

Une fois que vous connaissez le coefficient de calibrage, entrez le dans votre cardio
1. Selectionnez Réglages Fonctions Calibr.accél. Manuel.
2. Entrez le coefficient de calibrage et appuyez sur OK. Le capteur est maintenant calibré.

Le calibrage est fait avec les unités métriques. En effet, l'endroit de calibrage le plus universel est une piste de 400m, même dans les pays utilisant les unités impériales.
 

Contact Us
Contactez-nous
Request repair
Demander une réparation

Change region

If your country is not listed on this page, please find your local contact details, retailers and stores and service points on our global site.