Menu

Calibrer votre accéléromètre Polar S1


Nous vous recommandons de calibrer votre S625X. Pour ce faire, rendez-vous par exemple sur une piste d'athlétisme de 400m ou tout autre endroit où la distance est connue/mesurée. La distance minimale pour le calibrage est de 1200m. Dans le mode "speed set", sélectionnez "run" puis "calibration run". Entrez la distance à parcourir (par exemple 1200m) et validez. "calibration start" s'affiche. Démarrez l'accéléromètre sur la chaussure, puis validez sur la montre et commencez à courir.

Remarque : il faut lors du calibrage quelques dizaines de mètres pour que le cardio commence à intégrer les données provenant de l'accéléromètre. De la même façon, il faut quelques secondes pour que les mètres arrêtent de s'accumuler lorsque vous êtes à l’arrêt.

Lorsque vous avez achevé vos 1200m, arrêtez-vous sur la ligne de départ et attendez une dizaine de secondes que les mètres arrêtent de s'accumuler, avant de valider. La distance préréglée s'affiche de nouveau en clignotant (1200m). Ne la modifiez que si vous avez finalement couru moins ou plus que ce que vous aviez prévu (par exemple 1600m au lieu de 1200m). Sinon validez avec le bouton rouge, "calibration done" s'affiche et le calibrage est terminé.

Vous pouvez aussi calibrer manuellement : Au lieu de "calibration run", sélectionnez "calibration manual". Vous devez alors rentrer le coefficient de calibrage, qui correspond à la distance réelle divisée par la distance mesurée par le S625X. Rappel : pour une précision optimale la distance minimale de calibrage est de 1200m.

Contact Us
Contactez-nous
Request repair
Demander une réparation

Change region

If your country is not listed on this page, please find your local contact details, retailers and stores and service points on our global site.