Vitesse et distance au poignet avec calibrage par GPS
Votre dispositif Polar (Grit X, Grit X Pro, Grit X2 Pro, Ignite, M430, Vantage M, Vantage M2, Vantage V, Vantage V2, Vantage V3) peut mesurer vitesse et distance à partir des mouvements de votre poignet grâce à un accéléromètre intégré. Cette fonction s'avère pratique en cas de course à pied en intérieur sur un tapis par exemple, ou dans les lieux où les signaux GPS ne sont pas toujours disponibles comme dans des vallées, à proximité de grands édifices ou dans des zones boisées. Veuillez noter que la vitesse et la distance ne sont mesurées au poignet que si aucun capteur de foulée ni aucun GPS n'est utilisé lors d'une séance d’entraînement.
Pour garantir une précision optimale, vérifiez que vous avez indiqué correctement dans les réglages physiques si vous êtes gaucher ou droitier, ainsi que votre taille. La précision est optimale si vous courez à une allure qui vous est naturelle et confortable.
Pendant une séance d'entraînement, vous pouvez voir sur l'écran de la montre votre vitesse actuelle et la distance parcourue jusqu'à présent. Dès votre séance terminée, un résumé contenant des informations sur votre vitesse et la distance parcourue apparaît. Synchronisez votre montre avec l'application et le service Web Flow pour une analyse plus détaillée.
Fonctionnement du calibrage par GPS
Pour améliorer la précision de la vitesse et de la distance mesurées au poignet, la montre utilise le calibrage par GPS compensé. La montre compare les valeurs de vitesse mesurées avec l'accéléromètre aux valeurs mesurées par GPS, et calcule des valeurs compensées de calibrage de vitesse momentanées sur la base de la différence.
Conditions préalables au calibrage :
- Le profil sportif utilisé doit être de type course à pied ou marche (liste ci-dessous)
- La vitesse à allure soutenue est d'au moins 7 km/h pendant au moins 15 minutes
- Le terrain sur lequel vous courez est suffisamment plat
Cette fonction est disponible dans les profils sportifs suivants :
- Marche à pied
- Jogging
- Course à pied
- Course sur route
- Trail
- Course sur tapis
- Course d'athlétisme
- Ultramarathon
Lorsqu'un facteur de calibrage est défini avec succès, il est enregistré sur votre dispositif. La montre stocke les 20 facteurs de calibrage précédents, et utilise la moyenne de ces valeurs pour calibrer la vitesse et la distance lors des séances d'entraînement au cours desquelles aucun GPS ni aucun capteur de foulée n'est disponible. Notez qu'il est impossible de consulter les facteurs.