Menu

Température nocturne de la peau

La fonction Température nocturne de la peau mesure automatiquement la température de votre peau lorsque vous dormez. Elle compare ensuite le résultat avec votre moyenne sur 28 jours et indique la variation par rapport à cette moyenne. Suivre les variations de la température de votre peau peut vous aider à détecter les changements dans l'état de votre corps.

Contrairement à la température corporelle, qui est généralement assez stable autour de +37 degrés Celsius, la température de votre peau peut varier beaucoup plus. Cela vient du fait que le corps régule sa température centrale en changeant la circulation sanguine au niveau de la peau. De plus, les facteurs environnementaux affectent la température de la peau. Une variation de la température de la peau de plus ou moins 1 degré Celsius est considérée comme normale. Des températures plus basses peuvent survenir assez souvent en raison de facteurs environnementaux, tels qu'une température ambiante plus froide ou le fait de dormir avec votre main à l'extérieur des couvertures. Des températures plus élevées peuvent être un signe d'apparition d'une maladie. Des températures plus élevées peuvent également indiquer que l'on est dans la dernière partie du cycle menstruel (ovulation et phase lutéale).

La fonction de température de la peau ne peut pas être utilisée comme thermomètre, car elle ne montre pas de valeurs de température absolues, mais uniquement la variation de la température moyenne de votre peau. Si vous vous sentez patraque, vérifiez votre température avec un thermomètre.

La fonction de mesure de la température et les données ne sont pas destinées à des fins médicales, de diagnostic ou de traitement.

Comment commencer à utiliser la fonction Température nocturne de la peau

  1. Pour que la mesure de la température nocturne de la peau fonctionne, le suivi de la fréquence cardiaque continu doit être activé. Pour activer le suivi de la fréquence cardiaque continu, allez dans Réglages > Réglages généraux > Suivi FC continu et sélectionnez Activer ou Nuit uniquement.
     
  2. Serrez bien le bracelet autour de votre poignet et portez la montre quand vous dormez. Pour obtenir des instructions détaillées sur la mise en place de la montre, reportez-vous à la section Mesure de la fréquence cardiaque au poignet.
  3. Vous devez porter votre montre pendant trois nuits pour pouvoir commencer à voir les résultats de la température nocturne de la peau sur votre montre. Au bout de trois nuits, nous connaissons la température moyenne de votre peau et la présentons comme valeur de référence (zéro). Lors du calcul de la valeur de référence, les 28 dernières nuits sont prises en compte.

Température nocturne de la peau dans l'application Polar Flow

Synchronisez votre montre avec l'application Polar Flow pour afficher vos données de température de la peau dans l'application. Notez que vous devez synchroniser votre montre à l'aide de l'application Polar Flow. Les données sur la température de la peau ne peuvent pas être synchronisées à l'aide du logiciel Polar FlowSync sur votre ordinateur.

Dans l'application Polar Flow, sélectionnez Température de la peau dans le menu (1). Dans la vue Température de la peau (2), vous pouvez voir le résultat de la mesure de la nuit dernière, mais aussi comment la température de votre peau varie au cours d'une semaine ou d'un mois. Vous pouvez également voir le résultat de la mesure de la nuit dernière sur la carte dans l'Agenda (3). Appuyez sur la carte pour ouvrir la vue Température de la peau.


Skin temp views in Flow app​​

Température nocturne de la peau sur votre montre

Lorsque votre montre détecte que vous vous êtes réveillé, elle compare la température de la peau mesurée pendant le sommeil avec votre température de la peau moyenne, et indique la variation par rapport à cette moyenne. Pour accéder à la vue Température nocturne de la peau, faites glisser votre doigt vers la gauche ou la droite du cadran de la montre.


Si votre montre n'a pas encore élaboré le résumé de votre sommeil, vous pouvez également arrêter manuellement le suivi du sommeil. Lorsque votre montre détecte un minimum de quatre heures de sommeil, le message Zzz... apparaît sur la vue de la température nocturne de la peau. Déjà réveillé ? s'affiche lorsque vous appuyez sur l'écran. Confirmez en appuyant sur  et la montre résume instantanément votre sommeil. Si le sommeil n'est pas reconnu, la température de la peau ne sera pas disponible.

Les informations affichées sur la vue de température nocturne de la peau comprennent :

  1. La variation par rapport à la température moyenne de votre peau.
     
  2. La température de votre peau par rapport au niveau habituel. Échelle : Inférieure à la valeur habituelleValeur habituelleDépasse la valeur habituelleDépasse largement la valeur habituelle.

    Une variation de plus ou moins 1 degré Celsius est considérée comme normale (Valeur habituelle). Si la variation de la température moyenne de votre peau dépasse +2 degrés Celsius, elle est considérée comme dépassant largement la valeur habituelle.
     
  3. Un graphique montrant les mesures de température de votre peau des sept dernières nuits.

 

Contact Us
Contactez-nous
Request repair
Demander une réparation

Change region

If your country is not listed on this page, please find your local contact details, retailers and stores and service points on our global site.