FAQ Serene
Une pratique quotidienne donne les meilleurs résultats. Au début, 5 à 10 minutes est un objectif raisonnable, mais vous devriez viser 15 à 20 minutes.
Quand vous inspirez, évitez de remplir entièrement vos poumons d'air. Ajustez la durée de l'inspiration et de l'expiration afin que la respiration soit confortable et le rythme facile à suivre.
Nous recommandons un rythme de 6 respirations par minute (inspirer pendant 5 secondes, expirer pendant 5 secondes), mais vous pouvez ajuster les durées d'inspiration et d'expiration à une fréquence plus rapide si cela vous convient mieux. La fréquence respiratoire la plus rapide peut être de 3 secondes pour l'inspiration et 3 secondes pour l'expiration, soit 10 respirations par minute.
Serene est un exercice conçu pour une inspiration et expiration continues. Il n'est pas possible de définir une durée pour retenir votre souffle entre l'inspiration et l'expiration.
Les deux conviennent. Tant que vous êtes à l'aise, vous pouvez choisir de vous asseoir ou de vous allonger. Gardez les bras immobiles et laissez-les se reposer dans une position relaxante que vous pouvez maintenir tout au long de l'exercice de respiration.
L'élément de guidage principal dans l'animation change de couleur en fonction de la zone de sérénité dans laquelle vous vous trouvez.
Les zones de sérénité sont Améthyste, Saphir et Diamant. Les zones de sérénité vous indiquent dans quelle mesure votre rythme cardiaque et votre respiration sont synchronisés, et ce qui vous sépare du rythme respiratoire optimal de six respirations par minute. Plus la zone est élevée, meilleure est la synchronisation avec le rythme optimal. Pour la zone de sérénité la plus élevée, Diamant, vous devez pouvoir maintenir un rythme cible lent de six respirations par minute maximum. Plus vous passez de temps dans les zones élevées, plus vous pouvez en ressentir les bénéfices à long terme.