Menu

FAQ sur les autorisations de localisation des dispositifs Android par Polar Beat

Pourquoi l'application Polar Beat a-t-elle besoin d'une autorisation de localisation et pourquoi les services de localisation doivent-ils être activés pour rechercher les dispositifs Bluetooth ?

Après la publication d'Android 6.0 en 2015, de nouvelles exigences d'autorisation concernant les connexions Bluetooth Low Energy ont été mises en place par Google. Android 6.0 ou versions ultérieures exige que les applications demandent l'autorisation d'utiliser les fonctions et données du système. L'autorisation de localisation est nécessaire pour rechercher les dispositifs utilisant des connexions Bluetooth Low Energy.

Si les services de localisation sont désactivés et/ou que l'autorisation de localisation est désactivée pour l'application Polar Beat, le téléphone Android et notre application Beat ne peuvent pas détecter l'identifiant matériel du capteur Bluetooth Low Energy (Polar H10 par exemple). La connexion au capteur est donc impossible.

Bien entendu, l'autorisation de localisation est également requise pour le suivi GPS.

Après la mise à jour vers Polar Beat 3.1.1, l'application m'oblige à activer l'autorisation de localisation pour Polar Beat. Pourquoi ?

Dans Polar Beat version 3.1.1, nous avons affiné l'interface utilisateur pour fournir davantage d'informations lorsque l'autorisation de localisation est désactivée et expliquer pourquoi la connexion au capteur de fréquence cardiaque est impossible. L'exigence à proprement parler figure dans l'application depuis la publication d'Android version 6.0.

Si l'autorisation de localisation est désactivée pour l'application après la mise à jour vers la version 3.4.7, le message suivant apparaît :

  

Pourquoi puis-je utiliser mes écouteurs, mes haut-parleurs, mon autoradio, etc. Bluetooth sans autorisation de localisation, mais dois-je activer celle-ci pour utiliser mon capteur de fréquence cardiaque ?

Les écouteurs, haut-parleurs, etc. utilisent la technologie Bluetooth standard, tandis que les capteurs de fréquence cardiaque Polar (et d'autres fabricants) utilisent la technologie Bluetooth Low Energy. L'autorisation de localisation est requise uniquement avec les dispositifs utilisant Bluetooth Low Energy.

Existe-t-il une documentation officielle concernant le fait que le téléphone et l'application Android ont besoin de l'autorisation de localisation pour détecter les dispositifs Bluetooth ?

La seule documentation officielle est disponible sur des pages de développeur Google. Ce point est mentionné dans l'article de développeur suivant Android 6.0 changes : https://developer.android.com/about/versions/marshmallow/android-6.0-changes

Consultez la section Access to Hardware Identifier.

L'exigence concernant l'autorisation de localisation pour détecter les dispositifs Bluetooth est également mentionnée dans le document de développeur suivant Bluetooth low energy overview : https://developer.android.com/guide/topics/connectivity/bluetooth-le

À l'avenir, supprimerez-vous l'autorisation de localisation pour l'application Polar Beat ?

Tant que l'exigence Android s'applique, nous ne pouvons malheureusement pas supprimer l'autorisation car sans elle il serait impossible de connecter un capteur de fréquence cardiaque à l'application.

Pour rappel, cette exigence s'applique uniquement à la version Android de l'application Polar Beat. Dans iOS, aucune autorisation de localisation n'est requise pour détecter les dispositifs BLE.

Contact Us
Contactez-nous
Request repair
Demander une réparation

Change region

If your country is not listed on this page, please find your local contact details, retailers and stores and service points on our global site.