Test fitness Polar dans l'application Polar Flow
Le test de fitness Polar peut être réalisé avec un capteur de fréquence cardiaque Polar compatible et l'application Polar Flow. Les capteurs de fréquence cardiaque Polar suivants sont pris en charge : H9, H10 et Verity Sense.
Pour utiliser votre capteur de fréquence cardiaque avec l'application Polar Flow, vous devez d'abord l'associer à l'application. Si vous avez configuré votre capteur avec un téléphone, il a déjà été associé. Sinon, associez votre capteur à l'application comme suit.
Pour associer votre capteur de fréquence cardiaque Polar :
- H9/H10 : Portez le capteur correctement.
Verity Sense : Allumez le capteur en appuyant sur le bouton. - Ouvrez l'application Polar Flow et allez sur Démarrer > Test.
- Appuyez sur l'icône de paramètres en forme de roue dentée pour trouver votre capteur à côté du texte Associer, puis appuyez dessus pour associer le capteur.
Qu'est-ce que le test fitness Polar ?
Le test de fitness Polar permet d'estimer de façon sûre, rapide et facile votre forme cardiovasculaire et votre capacité aérobie au repos. Il s'agit d'une simple évaluation de votre niveau de forme qui ne dure pas plus de cinq minutes. Elle estime votre consommation maximale d'oxygène (VO2max). Le calcul du Test fitness prend en compte votre fréquence cardiaque au repos, la variabilité de votre fréquence cardiaque et vos informations personnelles (sexe, âge, taille, poids et évaluation personnelle de votre niveau d'activité physique appelée « historique d'entraînement »). Le test de fitness Polar a été conçu pour être utilisé par des adultes en bonne santé.
La capacité aérobie indique la qualité du transport de l'oxygène vers votre corps par votre système cardiovasculaire. Plus elle est élevée, plus votre cœur est fort et efficace. Une bonne capacité aérobie présente de nombreux avantages pour la santé. Elle permet par exemple de réduire le risque d'hypertension, de maladies cardiovasculaires et d'AVC. Si vous souhaitez améliorer votre capacité aérobie, il faut compter en moyenne six semaines d'entraînement régulier pour voir un changement notable de votre résultat du test fitness. Les personnes en moins bonne condition physique progressent encore plus rapidement. Plus votre capacité aérobie sera bonne, plus les améliorations de votre résultat seront faibles.
Pour améliorer sa capacité aérobie, l'idéal est de choisir des types d'entraînement qui sollicitent de grands groupes musculaires. Parmi ces activités, citons la course à pied, le cyclisme, la marche à pied, l'aviron, la natation, le skate et le ski de fond. Pour surveiller vos progrès, commencez par effectuer le test deux ou trois fois pendant les deux premières semaines, afin d'obtenir une valeur de référence, puis répétez le test environ une fois par mois.
Pour vous assurer d'obtenir des résultats fiables, les conditions de base suivantes s'appliquent :
- Vous pouvez réaliser le test n'importe où (chez vous, au bureau, à la salle de sport), à condition que l'environnement de test soit calme. Vous ne devez pas être perturbé(e) par du bruit (par ex. télévision, radio ou téléphone) et personne ne doit vous parler.
- Réalisez toujours le test dans le même environnement et à la même heure.
- Évitez de prendre un repas lourd ou de fumer 2 à 3 heures avant le test.
- Évitez de faire des efforts physiques excessifs et de consommer de l'alcool et des stimulants pharmaceutiques le jour du test et la veille.
Vous devez être détendu(e) et calme. Allongez-vous et détendez-vous pendant 1 à 3 minutes avant de commencer le test.
Pour réaliser le test de fitness :
H9/H10 :Portez le capteur correctement.
Verity Sense : Mettez le capteur Verity Sense avec le brassard et ajustez-le bien autour de l'avant-bras ou du haut du bras. Allumez le capteur en appuyant sur le bouton.Démarrez le test dans l'application Polar Flow :
Restez détendu(e) et limitez vos mouvements corporels et la communication avec d'autres personnes. Il est important de rester aussi immobile que possible pendant le test, car même de petits mouvements risquent d'interférer avec le test et d'en causer l'échec. Une fois le test terminé, l'application Polar Flow affiche une description de votre résultat du test de fitness et de votre VO estimée.2max.