Polar Grit X2 Pro Titan

La Polar Grit X2 Pro Titan est une montre de randonnée et d'outdoor robuste et résistante. Conçue pour les sports de nature et d'aventure, elle est dotée d'un écran AMOLED en verre de saphir et d'un boîtier en titane, ainsi que d'un ensemble d'outils de navigation et de suivi des performances ultramodernes, qui vous feront découvrir les merveilles de la planète et du corps humain.

Polar Grit X2 Pro

La Polar Grit X2 Pro est une montre connectée de trail et d'outdoor robuste et résistante. Conçue pour les sports de nature et d'aventure, elle est dotée d'un écran AMOLED en verre de saphir ainsi que d'un ensemble d'outils de navigation et de suivi des performances ultramodernes, qui vous feront découvrir les merveilles de la planète et du corps humain.

Polar Vantage V3

Un ensemble de biosenseurs, un écran AMOLED, un GPS double fréquence, des cartes et la série d'outils d'entraînement et de récupération la plus complète du marché. Le décor est planté, et la montre connectée sport Polar Vantage V3 est prête à réaliser des performances sans précédent.

Polar Ignite 3

La Polar Ignite 3 est une montre de fitness, bien-être, qui vous accompagne dans une vie plus dynamique avec style. Elle suit votre sommeil, vos activités et votre fréquence cardiaque pour vous guider à mieux connaître votre corps et vous accompagner quelque soit votre style de vie.

Polar Pacer Pro

Dotée d'un design ultra léger et d'un baromètre intégré, la Polar Pacer Pro est une montre de sport dernière génération qui fournit aux sportifs des outils avancés pour améliorer leur économie de course, leurs séances d'entraînement et leurs performances sportives.

Polar Pacer

Le sport, c'est un jeu. Alors, pourquoi compliquer les choses ? La Polar Pacer est une montre de sport sans fioritures qui fournit aux nouveaux sportifs tous les instruments indispensables et les fonctions d'entraînement dont ils ont spécialement besoin pour mieux s'entraîner.

Polar Vantage V2

Alliant efficacement design minimaliste, technologie innovante et fonctions d'entraînement et de récupération intelligentes, la Polar Vantage V2 est la montre de sport la plus aboutie que nous avons créée à ce jour.

Polar Grit X Pro

Doté d'une autonomie prolongée et d'un verre de saphir garantissant une robustesse de niveau militaire, ce modèle vous offre de nouveaux outils de navigation, des fonctions outdoor en continu, ainsi que les toutes dernières solutions d'entraînement de Polar.

Polar Vantage M2

Conçue pour la performance, la montre Polar Vantage M2 vous accompagne dans chaque effort. Comptez sur notre technologie de pointe pour atteindre vos objectifs et revenir plus fort. For that athlete attitude.

Polar Ignite 2

Une montre de fitness élégante, pratique et intelligente ? La Polar Ignite 2 est un tiercé gagnant. Polyvalente avec de multiples fonctionnalités, c'est votre partenaire idéal pour chaque type de sport et style de vie.

Polar Ignite

Équipée d'un GPS intégré et de la technologie de mesure de la fréquence cardiaque au poignet, la Polar Ignite est une montre de fitness étanche qui vous donne un aperçu complet de votre journée ainsi que des conseils pour un meilleur équilibre de vie.

Polar Unite

Une montre simple et efficace qui offre chaque jour des conseils d'entraînement personnalisés, un suivi permanent de la fréquence cardiaque et de l'activité, ainsi que des applications de mesure automatique du sommeil et de la récupération.

Polar Vantage M

Une montre GPS multisport et de course à pied complète, conçue pour les sportifs et sportives qui désirent battre de nouveaux records. Compacte et légère, la montre Polar Vantage M vous fournit toutes les données dont vous avez besoin pour optimiser votre entraînement et améliorer vos performances.

Polar Grit X

Conçue pour les adeptes du plein air, cette montre outdoor multisport offre un design léger et robuste, une autonomie prolongée et une résistance conforme aux normes militaires.

Polar M430

Offrant une fonction de mesure de la fréquence cardiaque au poignet, des options de course à pied avancées et le programme de course Polar, la Polar M430 est une excellente montre GPS de course à pied, conçue pour les runners et runneuses qui ont envie d'aller plus loin.

Polar Verity Sense

Si la liberté de mouvement est votre priorité, le capteur Polar Verity Sense est la solution idéale quel que soit le sport que vous pratiquez.

Polar H10

Largement considéré comme la référence en matière de cardiofréquencemètre sans fil, ce capteur de fréquence cardiaque est le plus fiable jamais réalisé par Polar.

Polar H9

Une ceinture pectorale fiable d'excellente qualité, avec connexion Bluetooth® et ANT+ pour mesurer votre fréquence cardiaque lors de toutes vos activités sportives quotidiennes. Connectez-vous, et c'est parti !

Polar OH1+

Le brassard cardiofréquencemètre optique associe la polyvalence au confort et à la simplicité. Vous pouvez l’utiliser seul, ou l’associer à différentes applications de fitness et à des montres de sport connectées grâce à la connectivité Bluetooth® et ANT+.

Bracelets

Personnalisez votre montre pour l'adapter à tous vos styles et à toutes vos exigences.

Ceintures cardio

Remplacez vos ceintures pectorales Polar ou optez pour nos nouveaux modèles de sangles et brassards pour cardiofréquencemètres.

Câbles et chargeurs

Pour le chargement de vos dispositifs et le transfert de vos données.

Supports et adaptateurs

Adaptez votre dispositif à toutes les situations.

[menu_title:HOVER_PANEL_WHO_WE_ARE]

[menu_copy:HOVER_PANEL_WHO_WE_ARE]

[menu_title:HOVER_PANEL_SCIENCE]

[menu_copy:HOVER_PANEL_SCIENCE]

Série Polar Grit X Outdoor

Conçues pour le sport outdoor, les montres Grit X sont faites pour affronter toutes les conditions que la nature peut vous réserver, ainsi que pour vous aider à explorer le monde et à vous préparer à l'aventure.

Série Polar Vantage Performance

Notre série phare est conçue pour les sports d'endurance et l'entraînement de haut niveau. Chaque aspect de nos montres Vantage a été développé en pensant aux besoins des athlètes.

Série Polar Pacer Multisport

La série Pacer fournit aux sportifs toutes les données essentielles, comme une position GPS précise et une mesure de la fréquence cardiaque fiable, ainsi que des outils d'entraînement et de suivi du sommeil et de la récupération spécialement conçus pour mieux s'entraîner.

Série Polar Ignite Fitness et Bien-être

Élégantes, simples, intelligentes : les montres Ignite sont le partenaire fitness idéal, quels que soient vos objectifs et votre style de vie.

Percer le mystère de la VO2max

Il existe différentes méthodes permettant de connaître la VO2max d'une personne. Celles-ci vont des estimations calculées sans test aux tests effectués en laboratoire. En gros, plus vous transpirez, plus votre résultat de VO2max est précis. Néanmoins, il n'est pas toujours nécessaire de transpirer. La méthode la plus appropriée pour mesurer votre VO2max dépend de vos objectifs et de vos habitudes d'entraînement. Si vous êtes un sportif professionnel, il est important de connaître votre VO2max le plus précisément possible. Si vous aimez faire des promenades à vélo de temps à autre le dimanche matin, ou si vous allez à la salle de gym de temps en temps, il n'y a probablement aucun intérêt à faire un test en laboratoire ou un test complet sur le terrain.

Même si vous n'avez jamais fait de test, nous évaluons automatiquement votre valeur de VO2max en fonction de votre âge, de votre taille, de votre poids et de votre sexe. Vous pouvez trouver cette valeur dans les paramètres physiques de votre compte Polar. Vous pouvez la modifier manuellement.

Entre une estimation approximative et un test en laboratoire, nous disposons de plusieurs méthodes valables pour estimer votre VO2max. Continuez à lire pour en savoir plus sur les options proposées.

Test fitness : il n'y a pas plus pratique

Le test fitness constitue une méthode facile, sûre et rapide pour estimer votre VO2max. Il ne nécessite aucun effort physique. Vous pouvez le faire tout en restant allongé pendant cinq minutes. Le test calcule votre VO2max en s'appuyant sur votre fréquence cardiaque au repos, variabilité de la fréquence cardiaque, âge, taille, poids, sexe et historique d'entraînement. Optez pour le test fitness si votre style de vie implique peu ou pas d'activité physique, si vous ne pouvez pas courir pour une raison quelconque, ou si vous êtes sur le point de commencer un programme d'entraînement.

Running Index : automatique et sous-maximal

Votre Running Index est une estimation de votre VO2 max en course à pied. Comme son nom l'indique, il s'agit de courir, c'est pourquoi il ne convient pas à tout le monde. Le Running Index n'est pas un test, mais un résultat que vous obtenez automatiquement après chaque séance d'entraînement. Nous enregistrons votre fréquence cardiaque et votre vitesse pendant que vous courez, puis nous calculons votre VO2max à partir de ces informations. Nous tenons également compte de votre fréquence cardiaque au repos et de votre fréquence cardiaque maximale. Si vous pratiquez la course à pied, cette solution est facile et pratique pour vous. Vous n'avez pas besoin de planifier des tests. Vous n'avez pas non plus besoin de faire une performance exténuante.

Le Running Index est idéal pour les personnes qui courent dans l'objectif de se maintenir en forme et qui veulent suivre leurs performances sans recourir à des tests difficiles. C'est aussi pratique pour les athlètes qui tiennent à obtenir des résultats, ou les sportifs professionnels qui veulent suivre leurs performances entre les tests. Pour plus de fiabilité, choisissez des séances similaires comme points de comparaison. Une sortie de trail et une séance de course sur route peuvent vous donner des résultats très différents.

Le Running Index fonctionne mieux pour les coureurs à pied, ce qui signifie que l'estimation de VO2max que vous obtenez d'une séance de course à pied peut ne pas être directement applicable à d'autres sports. Les différents sports activent différents groupes musculaires, ce qui peut influencer le résultat. Il a été démontré que le Running Index correspond bien à votre capacité aérobie réelle lorsque vous courez à une vitesse modérée ou rapide. Comme le test fitness, le Running Index vous offre la possibilité de comparer votre niveau de capacité aérobie à celui de personnes de même âge et de même sexe que vous.

Test de marche : sûr et facile à réaliser

Le Test de marche convient à la plupart des adultes qui souhaitent effectuer un suivi de leur niveau de forme. Il s'agit bien d'un test de performance, mais il ne revêt pas le caractère difficile et exténuant souvent associé aux tests de performance. Étant donné qu'il ne nécessite pas un effort maximal, il est sûr et facile à répéter. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une montre Polar dotée de la fonction Test de marche.

En bref, plus votre vitesse de marche est élevée et plus votre fréquence cardiaque est basse, meilleure est votre capacité aérobie. Nous utilisons votre âge, votre sexe, votre taille et votre poids pour calculer le résultat (votre VO2max). Vous devez donc vérifier que les paramètres physiques de votre compte Polar sont à jour. Afin de suivre votre progression, nous vous conseillons de refaire le test tous les trois mois. Cependant, rien ne vous empêche de le faire plus souvent.

Le Test de marche convient aux débutants ainsi qu'à toutes celles et ceux qui font du sport de manière régulière ou occasionnelle mais n'aiment pas pratiquer la course à pied. Si vous êtes très en forme, ce test n'est pas la meilleure solution pour vous, car vous ne vous fatiguez probablement pas assez en marchant rapidement.

Tests de cyclisme et course à pied : quand les choses se corsent

Vous obtenez les résultats de VO2max des test de performance de course à pied et test de performance en cyclisme. Ces tests sont physiquement éprouvants. Ils fonctionnent mieux pour les sportifs qui se concentrent sur les performances, ou les passionnés de fitness qui veulent découvrir leurs zones d'entraînement personnelles et sont prêts à faire de gros efforts pour obtenir des résultats extrêmement précis. Toutefois, ces résultats peuvent ne pas être directement applicables à d'autres sports.

Si vous vous apprêtez à faire un test de performance, vous devez vous préparer comme pour une compétition. Vous devez être dans des conditions physiques et psychologiques optimales et être prêt à donner le meilleur de vous-même. Si vous êtes malade ou blessé, il vaut mieux reporter le test.

N'oubliez pas de faire le plein de glucides dans les 24 heures précédant le test. Ces tests vont dévorer votre réserve d'énergie !

Test de performance de course à pied

Ce test est pour les spécialistes de la course à pied. Tout ce dont vous avez besoin est de votre montre Polar munie d'un GPS ou d'un capteur de vitesse pour enregistrer la vitesse, et d'une grande ténacité. Le test de performance de course à pied calcule votre VO2max en fonction de votre vitesse aérobie maximale (MAS) mesurée pendant le test.

L'avantage du test de performance de course à pied réside dans le fait que vous pouvez l'utiliser de deux façons : vous pouvez vous donner à fond ou y aller plus doucement. En d'autres termes, vous pouvez faire le test maximal ou sous-maximal. Le test maximal est très difficile et très précis. Le test sous-maximal est moins précis, mais il est aussi moins éprouvant. Il est sûr et facile à répéter. Pour le test sous-maximal, il est particulièrement important que la valeur de fréquence cardiaque maximale indiquée dans vos paramètres physiques de votre compte Polar soit à jour. Le test maximal mesure votre fréquence cardiaque maximale, tandis que le test sous-maximal utilise ce paramètre pour calculer vos résultats.

Si vous voulez utiliser le test de performance de course à pied pour suivre votre évolution et choisir plus facilement la bonne intensité d'entraînement, nous vous conseillons de passer le test maximal tous les trois mois. Ainsi, vos zones d'entraînement resteront à jour. Si vous souhaitez suivre votre progression de façon plus précise, vous pouvez passer le test sous-maximal aussi souvent que vous le souhaitez entre les tests maximaux.

Test de performance en cyclisme

Ce test est une bonne solution si vous êtes un passionné de cyclisme qui tient à se maintenir en forme et en bonne santé. En plus de votre montre Polar, vous avez besoin d'un vélo avec un capteur de puissance compatible. Le test de performance en cyclisme mesure la puissance maximale que vous pouvez maintenir pendant 60 minutes (seuil fonctionnel de puissance, FTP) et calcule votre VO2max en fonction de cette valeur. Il est également possible d'évaluer vote FTP avec des tests de plus courtes durées (20, 30 ou 40 minutes). Pour un suivi de performance fiable et des zones de puissance de cyclisme constamment à jour, vous devez répéter le test tous les 2-3 mois.

Conseils pratiques

Pour obtenir des résultats fiables, vous devez vous préparer à l'un des tests ci-dessus en évitant un entraînement intensif dans les 48 heures précédentes et en respectant vos horaires de sommeil habituels. Et bien sûr, vous devez éviter les repas lourds, l'alcool, la caféine, la nicotine, etc. dans les heures précédant le test. Assurez-vous que les paramètres physiques de votre compte Polar sont à jour car nous les utilisons dans nos calculs. Ne faites pas ce test si vous n'êtes pas en bonne santé.

Les tests ne sont pas tous disponibles sur toutes les montres.

NEWSLETTER_POPUP

Bonjour ! Inscrivez-vous et bénéficiez de 10 % de réduction

Rejoignez sans attendre la famille Polar. Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et restez au courant de toutes nos grandes nouveautés et offres spéciales ! Vous bénéficierez d'une remise de 10 % sur votre prochain achat.

En cliquant sur « Je m'abonne », vous acceptez de recevoir des e-mails de Polar et confirmez avoir lu notre Déclaration de confidentialité.

*Offre non cumulable avec d'autres offres ou promotions.