Polar Grit X2 Pro Titan

La Polar Grit X2 Pro Titan est une montre de randonnée et d'outdoor robuste et résistante. Conçue pour les sports de nature et d'aventure, elle est dotée d'un écran AMOLED en verre de saphir et d'un boîtier en titane, ainsi que d'un ensemble d'outils de navigation et de suivi des performances ultramodernes, qui vous feront découvrir les merveilles de la planète et du corps humain.

Polar Grit X2 Pro

La Polar Grit X2 Pro est une montre connectée de trail et d'outdoor robuste et résistante. Conçue pour les sports de nature et d'aventure, elle est dotée d'un écran AMOLED en verre de saphir ainsi que d'un ensemble d'outils de navigation et de suivi des performances ultramodernes, qui vous feront découvrir les merveilles de la planète et du corps humain.

Polar Vantage V3

Un ensemble de biosenseurs, un écran AMOLED, un GPS double fréquence, des cartes et la série d'outils d'entraînement et de récupération la plus complète du marché. Le décor est planté, et la montre connectée sport Polar Vantage V3 est prête à réaliser des performances sans précédent.

Polar Ignite 3

La Polar Ignite 3 est une montre de fitness, bien-être, qui vous accompagne dans une vie plus dynamique avec style. Elle suit votre sommeil, vos activités et votre fréquence cardiaque pour vous guider à mieux connaître votre corps et vous accompagner quelque soit votre style de vie.

Polar Pacer Pro

Dotée d'un design ultra léger et d'un baromètre intégré, la Polar Pacer Pro est une montre de sport dernière génération qui fournit aux sportifs des outils avancés pour améliorer leur économie de course, leurs séances d'entraînement et leurs performances sportives.

Polar Pacer

Le sport, c'est un jeu. Alors, pourquoi compliquer les choses ? La Polar Pacer est une montre de sport sans fioritures qui fournit aux nouveaux sportifs tous les instruments indispensables et les fonctions d'entraînement dont ils ont spécialement besoin pour mieux s'entraîner.

Polar Vantage V2

Alliant efficacement design minimaliste, technologie innovante et fonctions d'entraînement et de récupération intelligentes, la Polar Vantage V2 est la montre de sport la plus aboutie que nous avons créée à ce jour.

Polar Grit X Pro

Doté d'une autonomie prolongée et d'un verre de saphir garantissant une robustesse de niveau militaire, ce modèle vous offre de nouveaux outils de navigation, des fonctions outdoor en continu, ainsi que les toutes dernières solutions d'entraînement de Polar.

Polar Vantage M2

Conçue pour la performance, la montre Polar Vantage M2 vous accompagne dans chaque effort. Comptez sur notre technologie de pointe pour atteindre vos objectifs et revenir plus fort. For that athlete attitude.

Polar Ignite 2

Une montre de fitness élégante, pratique et intelligente ? La Polar Ignite 2 est un tiercé gagnant. Polyvalente avec de multiples fonctionnalités, c'est votre partenaire idéal pour chaque type de sport et style de vie.

Polar Ignite

Équipée d'un GPS intégré et de la technologie de mesure de la fréquence cardiaque au poignet, la Polar Ignite est une montre de fitness étanche qui vous donne un aperçu complet de votre journée ainsi que des conseils pour un meilleur équilibre de vie.

Polar Unite

Une montre simple et efficace qui offre chaque jour des conseils d'entraînement personnalisés, un suivi permanent de la fréquence cardiaque et de l'activité, ainsi que des applications de mesure automatique du sommeil et de la récupération.

Polar Vantage M

Une montre GPS multisport et de course à pied complète, conçue pour les sportifs et sportives qui désirent battre de nouveaux records. Compacte et légère, la montre Polar Vantage M vous fournit toutes les données dont vous avez besoin pour optimiser votre entraînement et améliorer vos performances.

Polar Grit X

Conçue pour les adeptes du plein air, cette montre outdoor multisport offre un design léger et robuste, une autonomie prolongée et une résistance conforme aux normes militaires.

Polar M430

Offrant une fonction de mesure de la fréquence cardiaque au poignet, des options de course à pied avancées et le programme de course Polar, la Polar M430 est une excellente montre GPS de course à pied, conçue pour les runners et runneuses qui ont envie d'aller plus loin.

Polar Verity Sense

Si la liberté de mouvement est votre priorité, le capteur Polar Verity Sense est la solution idéale quel que soit le sport que vous pratiquez.

Polar H10

Largement considéré comme la référence en matière de cardiofréquencemètre sans fil, ce capteur de fréquence cardiaque est le plus fiable jamais réalisé par Polar.

Polar H9

Une ceinture pectorale fiable d'excellente qualité, avec connexion Bluetooth® et ANT+ pour mesurer votre fréquence cardiaque lors de toutes vos activités sportives quotidiennes. Connectez-vous, et c'est parti !

Polar OH1+

Le brassard cardiofréquencemètre optique associe la polyvalence au confort et à la simplicité. Vous pouvez l’utiliser seul, ou l’associer à différentes applications de fitness et à des montres de sport connectées grâce à la connectivité Bluetooth® et ANT+.

Bracelets

Personnalisez votre montre pour l'adapter à tous vos styles et à toutes vos exigences.

Ceintures cardio

Remplacez vos ceintures pectorales Polar ou optez pour nos nouveaux modèles de sangles et brassards pour cardiofréquencemètres.

Câbles et chargeurs

Pour le chargement de vos dispositifs et le transfert de vos données.

Supports et adaptateurs

Adaptez votre dispositif à toutes les situations.

[menu_title:HOVER_PANEL_WHO_WE_ARE]

[menu_copy:HOVER_PANEL_WHO_WE_ARE]

[menu_title:HOVER_PANEL_SCIENCE]

[menu_copy:HOVER_PANEL_SCIENCE]

Série Polar Grit X Outdoor

Conçues pour le sport outdoor, les montres Grit X sont faites pour affronter toutes les conditions que la nature peut vous réserver, ainsi que pour vous aider à explorer le monde et à vous préparer à l'aventure.

Série Polar Vantage Performance

Notre série phare est conçue pour les sports d'endurance et l'entraînement de haut niveau. Chaque aspect de nos montres Vantage a été développé en pensant aux besoins des athlètes.

Série Polar Pacer Multisport

La série Pacer fournit aux sportifs toutes les données essentielles, comme une position GPS précise et une mesure de la fréquence cardiaque fiable, ainsi que des outils d'entraînement et de suivi du sommeil et de la récupération spécialement conçus pour mieux s'entraîner.

Série Polar Ignite Fitness et Bien-être

Élégantes, simples, intelligentes : les montres Ignite sont le partenaire fitness idéal, quels que soient vos objectifs et votre style de vie.

Comment élaborer un entraînement en phases

Outre la phase de travail à proprement parler, il est recommandé d'inclure aussi dans votre entraînement un échauffement, un retour au calme et des étirements, quel que soit le sport que vous pratiquez. Ceci optimise les bienfaits de l'entraînement et empêche les blessures. Sous sa forme la plus simple, un entraînement en phases peut comporter seulement quatre phases. Vous trouverez ci-dessous un exemple d'entraînement simple comprenant ces phases.

Échauffement

Un échauffement approprié qui augmente la fréquence cardiaque et le débit sanguin vers les muscles actifs au début d'une séance d'entraînement est nécessaire pour préparer le corps à l'exercice. Il permet également d'éviter les blessures.

Commencez doucement, en laissant à votre corps la possibilité de s'échauffer pendant 5 à 10 minutes à une fréquence cardiaque inférieure à votre zone de fréquence cardiaque cible sélectionnée. Démarrez l'échauffement avec un entraînement cardio, par exemple, marche, jogging ou cyclisme. Puis ajoutez des mouvements propres à l'activité que vous allez pratiquer. Par exemple, exercices de dribble et de passe au football ou séries d'échauffement à charge légère en haltérophilie. Si vous pratiquez la marche, la course à pied ou le cyclisme, augmentez progressivement l'intensité pendant l'échauffement jusqu'à ce que votre fréquence cardiaque atteigne votre zone de fréquence cardiaque cible.

Entraînement dans la zone de fréquence cardiaque cible

Une fois que votre fréquence cardiaque a atteint votre zone de fréquence cardiaque cible, maintenez cette intensité pendant une durée déterminée (généralement 20 minutes ou plus) et veillez à rester dans votre zone de fréquence cardiaque cible.

Retour au calme et étirements

Procédez à un retour au calme en réduisant progressivement l'intensité de votre exercice pour abaisser votre fréquence cardiaque sous la zone de fréquence cardiaque cible. Étirez ensuite les principaux muscles que vous venez de travailler afin d'empêcher blessures et courbatures. Par exemple, étirez les muscles de vos jambes après une course. Et tenez compte des principes suivants lors des étirements :

  • ne sautez pas,
  • étirez-vous lentement et progressivement,
  • maintenez l'étirement en comptant lentement jusqu'à dix,
  • ne poussez pas l'étirement jusqu'à la douleur.

L'entraînement fractionné est un type d'entraînement qui comprend des phases de travail de haute intensité alternant avec des périodes de récupération de faible intensité. Les athlètes utilisent depuis des années l'entraînement fractionné dans leurs programmes d'entraînement et, récemment, l'entraînement fractionné de haute intensité (communément appelé HIIT) a gagné en popularité parmi tous les niveaux de pratiquants.

L'entraînement fractionné de haute intensité améliore la capacité aérobie et anaérobie, la pression sanguine, la forme cardiovasculaire, la sensibilité à l'insuline, les taux de cholestérol, la graisse abdominale et le poids corporel, tout en préservant la masse musculaire. L'entraînement HIIT peut être facilement modifié pour les personnes de tous niveaux de condition physique, du débutant à l'athlète professionnel, ainsi que pour les personnes présentant une particularité sur le plan médical, comme un surpoids ou du diabète. Le HIIT peut aussi s'appliquer à différents sports, dont la marche, la course à pied, le cyclisme, la natation et les cours d'entraînement collectifs.

Il est important de modifier votre entraînement HIIT en fonction de votre niveau de condition physique. Vous devez trouver votre propre intensité d'entraînement optimale qui contribue à votre développement. Si vous n'avez pas été très actif dernièrement, il peut être bon de consulter un médecin avant de commencer l'entraînement.

L'entraînement HIIT apporte les mêmes avantages que l'entraînement d'endurance, mais plus vite. En effet, par rapport aux séances traditionnelles, les séances HIIT brûlent davantage de calories, surtout après la séance. Les séances HIIT sont aussi plus astreignantes que les séances d'endurance continues. Il peut être judicieux de commencer l'entraînement HIIT avec une séance par semaine, les autres séances étant des séances continues. Si vous ressentez le besoin de relever d'autres défis, vous pouvez ajouter une autre séance HIIT à votre programme d'entraînement hebdomadaire. Veillez simplement à répartir les séances HIIT tout au long de la semaine.

Intervalles de travail et de récupération

Lors de la planification d'un programme HIIT, vous devez prendre en compte la durée, l'intensité et la fréquence des intervalles de travail et la longueur des intervalles de récupération. L'intensité lors des intervalles de travail doit être de 80 % ou plus de votre fréquence cardiaque maximale, vous devez avoir la sensation de vous entraîner dur et il doit vous être difficile d'entretenir une conversation. Lors des intervalles de récupération, l'intensité doit être de 40 à 50 % de votre fréquence cardiaque maximale et vous devez vous sentir à l'aise.

En termes de rapport entre les intervalles de travail et de récupération, vous pouvez utiliser un ratio 1:1. Cela signifie que les intervalles de travail et de récupération présentent une durée égale (généralement 3 à 5 minutes). Par exemple, une phase de travail de 4 minutes est suivie d'un temps de récupération de 4 minutes. Une autre possibilité consiste à opter pour des phases de travail plus courtes d'intensité maximale suivies d'une phase de récupération plus longue. Par exemple, 30 secondes d'entraînement à intensité maximale ou quasi-maximale, suivies de 4 à 4,5 minutes de récupération.

Échauffement et retour au calme

Lors des séances HIIT, l'intensité de votre entraînement est élevée et vous repoussez les limites de votre corps. Un échauffement et un retour au calme appropriés constituent donc des éléments essentiels de toute séance HIIT.

L'échauffement améliore l'efficacité de votre entraînement. Il augmente la fréquence cardiaque, ce qui permet une circulation plus rapide de l'oxygène dans le sang. L'échauffement augmente aussi la température musculaire, assurant une meilleure mobilité et élasticité des muscles. La durée de la phase d'échauffement doit être d'environ 10 minutes. Les débutants ont besoin d'un échauffement plus long.

La récupération suite à un entraînement commence dès la phase de retour au calme. Celle-ci doit impliquer une diminution de l'intensité de l'exercice (passage d'une course intense à un jogging lent par ex.). Le retour au calme permet aussi une transition mentale vers l'état de non-exercice. La durée de la phase de retour au calme doit être comprise entre 5 et 10 minutes. Un coeur en bonne santé récupère plus vite.

Vous pouvez créer des objectifs d'entraînement par phases sur le service Web Polar Flow, et les synchroniser vers votre dispositif Polar avec le logiciel Polar FlowSync ou via l'application Polar Flow. Votre dispositif d'entraînement vous guide tout au long des phases, vous rappelant de vous entraîner dans la zone de fréquence cardiaque ou zone de vitesse/d'allure appropriée.

NEWSLETTER_POPUP

Bonjour ! Inscrivez-vous et bénéficiez de 10 % de réduction

Rejoignez sans attendre la famille Polar. Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter et restez au courant de toutes nos grandes nouveautés et offres spéciales ! Vous bénéficierez d'une remise de 10 % sur votre prochain achat.

En cliquant sur « Je m'abonne », vous acceptez de recevoir des e-mails de Polar et confirmez avoir lu notre Déclaration de confidentialité.

*Offre non cumulable avec d'autres offres ou promotions.